Forum des Lecteurs Fnac a publié un post dans Toute la communauté
Il y a 1 an
[ALERTE INTERVIEW] TERMINÉ
Avec l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
Chers membres,
Pour célébrer la sortie du nouveau roman de Joël Dicker, L'Afffaire Alaska Sanders, nous avons le plaisir et l'honneur de vous permettre de lui poser absolument TOUTES vos questions : en commentaire, sous ce post (sur son livre et ses précédents, sur son métier, sur l'écriture...). Vous avez le champ libre donc profitez-en ! 🙌
👉 Cette interview fera également l’objet d’un article inédit sur Fnac.com (dans la rubrique « Conseils Fnac ») et les auteurs des questions seront bien évidemment cités.
À vos claviers ! ✏️
24/03/2022 13:22
Certains critiques littéraires définissent votre roman " L'énigme de la chambre 622" de " divertissant roman populaire", qu'en pensez-vous ?
18/03/2022 00:24
Bonsoir, je voudrais savoir si toutes vos inspirations proviennent de fait divers réel et d'affaires criminelles non résolues ?
Après comment faites vous vos propres investigations ?
Auprès d'expert en criminologie ?
Pour pouvoir trouver toutes ces intrigues et histoires.
Ainsi les façonnés à vous lire jusqu'au bout.
Au plaisir de vous lire à chaque fois
17/03/2022 16:48
Il y a 2 ans... Nous avions parlé de Zanzibar où j'y retournais pour la troisième fois. Pour la sortie de Chambre de 322 chez De Fallois. Quel été le déclic intime pour te décider (je me permets le tutoiement car nous l'avons partagé) à te lancer dans l'édition ? ;-)
14/03/2022 23:59
Bonjour. Quelles sont vos sources d'inspiration? Vous inspirez vous des faits divers, d'affaires criminelles non résolues par exemple ?
Pour quelqu'un qui ne connaît pas vos livres, lequel lui conseillerez vous de lire pour vous connaître?
Merci
11/03/2022 20:13
Avez-vous* (pardon)
11/03/2022 15:00
Comment une intrigue policière se construit-elle ? Avait vous, vous même, tous les éléments avant de commencer à écrire ?
10/03/2022 16:57
Avez-vous ou avez-vous eu un projet d'écriture que vous n'aviez pas osé entamer ?
07/03/2022 14:16
Vous lancerez vous un jour dans le défi d'écrire un livre de moins de 300 pages ?