6 mois
espace passion "Le Forum prend la Plume avec KWL"
[Révélation : Mot du jour imposé] Éperdu
« Éperdu », il oublia que la nuit devait se confronter à l’aube…
Bon courage à tous et toutes pour ce dernier jour. Et BRAVO
Rappel des modalités :
• Texte entre 250 et 750 signes (espaces compris).
• Texte du jour à publier dans les commentaires de ce post.
• Possibilité de publier votre texte, pour ce mot du jour, jusqu’au 22 novembre à 9h.
22/11/2022 08:48
Je suis ivre.
Ivre de sommeil et d’éveil à regret, ivre de la chaleur de mon lit et du froid de la rue, ivre d’écriture dès le matin alors que je devrais commencer ma journée par quelque chose de… plus productif, selon des normes sévères à outrance. L’art se meurt mais il me garde en vie. L’art me perd mais me ramène à quai lorsque je m’aventure trop loin en mer, comme un phare pour me sauver du naufrage.
Je suis ivre, folle, éperdue de sentiments qui ne sont pas toujours miens. Ils naissent dans ma poitrine, remontent vers ma tête et ordonnent à mes doigts de glisser sur mon clavier, jusqu’à ce que l’ivresse soit ivre d’elle-même et réclame une pause. Alors, je dors. Et, lorsque le jour passe entre mes volets, mon bar-bureau m’attend.
22/11/2022 08:47
A la hauteur de ce qu’il nous est permis de savoir, nous avons raconté plusieurs jours durant, ce qui reste du monde et de nos corps mortifiés ou en survie. Avec maladresse et désillusion, nous avons cherché la force de croire aux lendemains qui auraient pu louer les joies de jadis. C’était une tentative désespérée, un cri de silence, un murmure de détresse.
Et si rien ne parvient à changer, et si la garantie de notre existence dépend du seul poids des gestes ou des mots qui harponnent, alors tant pis, nous saurons rester enfouis dans nos impossibles futurs.
Nous l’aurons toutefois crié et écrit.
« D’hier à aujourd’hui, avec l’envie éperdue et perdue des lendemains qui chantent sous une pluie de pleurs inaudibles. »
22/11/2022 08:45
20 ans plus tard, je suis toujours en haut de la carte de France, plus haut encore : Lille, capitale des Flandres, et de la bonne chair.
Je me souviens de cet émoi, de cette douleur en plein cœur, si vive qu’en y repensant, je dois m’arrêter d’écrire pour ne pas sombrer et tomber dans les pommes.
Les liens avec ma mère ont changé, désormais elle est avec moi tous les jours. Je reste éperdue, oui, éperdue de l’amour. Je ne peux troquer des sentiments intenses contre une vie plate et raisonnable.
Je tente toujours des impossibles. Et cette année, j’ai gagné. J’ai toujours tout risqué, et oui, je peux le dire victorieuse, qu’aujourd’hui, j’ai remporté le gros lot.
22/11/2022 08:38
Éperdu,
De ta peau, capucine
Qui glisse et s'agite
Sous des doigts éperdus
Eux aussi
Éperdu,
De ne pas savoir comment
De ne pas savoir pourquoi
De l'amour dans les veines,
La passion qui déchaîne
Éperdu,
De ce rêve qui m'habite
De l'idée qui me hante
D'un toi
Ne fuyant pas le moi
22/11/2022 08:34
On dit toujours que qu’un amour éperdu fini par être destructeur. C’est sans doute vrai pour certaines personnes qui ne savent pas se contrôler, mais pour moi, c’est différent. En quoi ? Eh bien j’ai réussi à combler ce sentiment avec l’être qui en est responsable. Comment ? Eh bien… Si je vous le disais, je serais obligée de vous enfermer avec lui dans la cave… Oups… Vous êtes au courant maintenant… Comme c’est dommage pour vous.
22/11/2022 06:35
FIN. Trois petites lettres inoffensives et pourtant...
Je n'aime pas les fins, trop déstabilisant pour l'hypersensible que je suis. D'ailleurs, les débuts non plus ne me conviennent pas vraiment, l'inconnu me fait peur. Le milieu, enroulée sous un plaid un mojito pas très loin, ça passe ! Hypersensible mais épicurienne avant tout.
Alors, quand la fin d'une magnifique aventure se dessine à l'horizon, c'est mon cœur qui s'exprime. Les vannes s'ouvrent et déversent en torrents mes émotions. Tristesse, nostalgie, solitude... C'est qu'il était épatant ce mois de l'écriture. Stimulant, excitant, surprenant...
Je l'ai aimé d'un amour éperdu !
FIN
22/11/2022 04:51
les quarantenaires se retrouvent pour une cousinade,en corrèze dans un joli cor de ferme longeant la forêt ,ils décident de chercher du bois pour le brasero
-Je suis certaine qu'il faut prendre à droite
-je veux bien te croire ,mais tu nous a déjà dit cela ,et nous ne faisons que tourner en rond!
-arrête de geindre,et profite de l'instant,rare sont les moments où nous pouvons être dans notre bulle,une partie de la famille s'attache au repas,les enfants construisent une cabane, pas de réseau donc pas de parasites,cette déconnexion me fait le plus grand bien,pas vous? revenir aux fondamentaux,échanger,se souvenir,partager un bon repas concocté avec amour
-attends,chut,écoutez!
Une rafale de vent nous fouetta le visage,emportant avec elle un cri éperdu qui nous glaça le sang.
22/11/2022 01:17
Un petit museau frémissait dans l’obscurité, sous un banc. Il avait repéré une odeur alléchante de reste de kebab, qui émanait d’un monticule échoué à côté d’une poubelle, et calculait le trajet jusqu’à lui à l’aide de son odorat aussi puissant que son propriétaire était menu. Le rat s’avança lestement jusqu’à la lisière de l’ombre, appréhendant l’exposition à venir.
« Maman ! Regarde ! Un rat !
- Ne t’approche pas mon chéri. Il pourrait te mordre. »
Effrayé par le monstre aux grandes mains potelées, le rongeur prit ses pattes à son cou, manquant marcher sur ses moustaches dans sa course éperdue.
22/11/2022 02:26
Extra, j'ai d'abord pensé à un chat mais ce rat est tout aussi mignon! Bravo
22/11/2022 01:16
Tous les jours la même comédie
Elle s’en va et revient
Ce qu’elle fait pas pour le séduire
Une quête éperdue tu l’as dit !
L’été un cirque
Elle est jalouse
Se jette à ses pieds lui cire les pompes
Oui il aime ça tu vois l’genre !
Le soir c’est cliché
Elle se floute contre lui semi transparente
Devant tout le monde
Bien sûr il la laisse faire tu penses !
Le matin c’est le comble
Elle se pavane devant lui
En chemise de nuit
Mousseline de soie oui Madame !
Jamais il s’en va lui
Il est là il l’attend
Se dore au soleil
Résiste à tout je t’assure !
Jeudi, elle s’est pointée
Avec un de ces chignons
Une vraie pièce montée !
Avec des rubans verts si si !
On n’a jamais vu une femme
Séduire comme ça
Surtout quand on est ensemble depuis depuis...
Mer et Rocher !
22/11/2022 11:38
Quand je la regarde dans les yeux, j’ai honte. Au départ, ce n’était qu’un jeu. Je pensais qu’elle l’avait compris.
À présent, quand je la vois, éperdue d’amour, je n’ose plus lui rappeler ce détail.
Elle dit qu’elle m’aime. En fait, elle aime l’homme dont j’ai joué le rôle pour passer un moment avec elle. Je ne suis pas riche, pas quelqu’un de connu, même pas un bon écrivain.
Je ne suis qu’un dragueur raté qui va lui briser le cœur.
D’habitude, je leur explique leur erreur et fuis vers d’autres conquêtes éphémères sans écouter leurs suppliques épleurées, mais cette fois, la jolie petite blonde à laquelle je fais face m’attendrit.
Elle semble si fragile. Je vais lui cacher mon secret encore un peu, le temps de réfléchir… quelques années.