TOFPOLAR a publié un post dans l'espace passion Menons l'enquête
Il y a 2 mois
Un bijou de thriller enfin en poche !
Quand Albert, jeune orphelin solitaire, rencontre Solange, fille de tondue abandonnée à elle-même à la libération, c’est l’étincelle qui allume la mèche. Seuls contre tous, ils transforment leur amitié en un amour féroce. Leur premier crime est un accident. Le deuxième, un calcul…
Une danse macabre, ténébreuse et romantique. Un roman qui se dévore, une mise en abîme remarquable. Un thriller fascinant qui n'a pas fini de vous hanter...Une vraie pépite !
25/09/2023 09:47
Je ne sais pas ce qu'il en est du livre mais j'avais vu l'adaptation en série diffusée sur Arte et j'en suis ressortie déçue…
26/09/2023 18:35
C'est vrai Caroline, l'adaptation TV parait bien fade et convenue face au roman de Katz.
22/09/2023 14:58
Tof, je mets un pouce pour la présentation réussie du livre mais je ne le lirai pas car autrement j'ai bien peur de me cacher sous mon lit avec les moutons et je ne voudrais pas les faire fuir en claquant des dents 😬 Désolée... Heureusement, il y a de nombreux fans de ce genre de littéraire qui vont adorer. 😊
22/09/2023 15:56
C'est vrai Myrtille, ce roman est d'une délicieuse cruauté. L'auteur Gabriel Katz est un écrivain particulièrement doué et d'une grande aisance littéraire, son style est très visuelle, et le thème des amants criminelles est superbe et malin, passant du romantisme à la barbarie en quelques mots, de l'amour à la mort, un jeu sordide aussi efficace que monstrueux qui rend ce bouquin aussi douloureux que fascinant. Merci pour ton post, voila les lecteurs avertis.
22/09/2023 12:08
Merci Tof pour ce partage, un superbe thriller, à lire absolument !