Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Yasei
Champion

Il y a 1 an | 366 vues

Un manga pour public averti, dérangeant et envoûtant à la fois…

Aujourd'hui, je vous partage ma dernière lecture : "Nous irons manger du crabe" de Gino0808, l'histoire d'un jeune adulte suicidaire qui dans son souhait de manger du crabe pour la première fois avant de se tuer, va violemment entraîner (ou se faire entraîner par) une femme mystérieuse. C'est un manga qui ne laisse pas indifférent, et très franchement, je suis entre deux sentiments. 

Comme dans beaucoup d'autres mangas, on retrouve une bonne dose de sexisme ainsi que des scènes sexuelles abusives (même si celles-ci font partie de l'histoire en elle-même, je trouve que la tournure qu'elles prennent est limite.). 

En lisant ce premier tome (8 en tout, le 2ème bientôt en France) j'ai ressenti un malaise par rapport à la relation des deux protagonistes, encore une fois, c'est le coeur du scénario, mais quand même...


Pour autant, paradoxalement, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture et j'ai vraiment envie de lire la suite, la thématique est forte, il y a du mystère, un personnage central tourmenté qu'on veut voir évoluer et cette femme qu'on voudrait mieux comprendre... 

Peut-être que le prochain tome me convaincra definitivement !