Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 339 vues

Saint seiya time odyssey

 

Bonjour, aujourd'hui je souhaiterais vous faire part de l'une de mes précédentes lecture, Saint Seiya Time Odyssey !

Infos :

C'est un spin off du grand classique du shonen Saint Seiya, oeuvre de Masami Kurumada, créé part des français. Jérôme Alqié pour le dessin et Arnaud Dollen qui est co-scénariste pour ce projet. Cette série en parution chez la collection Classics des éditions Kana, est une BD franco-belge, prévue en 5 tomes, dont chacun parlera et développera l'histoire d'un des chevaliers de bronze. Le premier étant Ikki du phoenix, et le dernier Seiya de Pégase. Ce spin off s'étalera à plusieurs moment du manga original, le premier se déroulant avant la bataille du sanctuaire et le deuxième se déroulera après ; tout en racontant la même histoire et en gardant le même antagoniste principal. Bien sûr, il a été complètement validé et approuvé par Masami Kurumada, pour le respect de l'oeuvre original. Au moment o`u  j'écris, un seul tome est paru et le deuxième devrait sortir courant 2023.

D'après des interviews des 2 auteurs.  

Mon avis :

J'ai énormément aimé ce spin off ! Je le trouve agréable à lire avec les magnifiques dessins de Jêrome Alqié, et le grand format des bandes-dessinés facilite la lecture. Bien sûr, c'est une question de préférence. J'aime le fait que le même antagoniste et que la même histoire soit racontée à plusieurs moment de l'histoire originale de Masami Kurumada. Graphiquement je le trouve superbe, et scénaristiquement très bien raconté ! Des rebondissements, et les serviteurs de cette antagoniste en question, ( que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler ) ont beaucoup de charisme, et leurs design sont très agréable à regarder, comme tout l'album d'ailleurs ! Les double pages d'attaque, tu pourrais les regarder pendant 10 minutes tellement elle sont belles ! Ikki est super charismatique, classe et puissant, tout en étant développé dans l'album, comme un autre personage assez mystérieux dans l'histoire original. Les design des armures sont respectueux du manga, avec un soupçon de modernité, comme celle des serviteurs de l'antagoniste dans ce spin off.

Conclusion :

Si vous aimez Saint Seiya, vous trouverez votre compte dans cette bande-dessiné ! Entre des magnifiques dessins, des superbes double pages d'attaque et un scénario bien maîtrisé avec des nouveautés, les fans de saint seiya trouveront surement leurs compte ! L'équilibre entre le respect de l'oeuvre original et de petites nouveautés,  je trouve ce spin off agréable à lire, c'est l'un de mes préférés !  Si vous aimez saint seiya, foncez, vous ne le regretterez pas !