Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 400 vues

Tokyo Aliens : une super nouveauté de chez Kana !

 

Infos :

Tokyo Aliens ( japonais :東京エイリアンズ, Hepburn : Tōkyō Eirianzu ) est une série de mangas japonais écrite et illustrée par NAOE, qui a commencé dans le magazine manga shōnen Monthly GFantasy de Square Enix le 17 avril 2020. Square Enix a rassemblé ses chapitres en volumes tankōbon individuels. Le premier volume est sorti le 26 septembre 2020. À l'heure ou j'écris, cinq volumes ont été publiés au Japon.

En France, deux tome sont déjà parus et le manga est édité chez les éditions Kana dans la collection DARK.

 

Synopsis :

C’est accidentellement qu’Akira Gunji découvre que non seulement les aliens sont déjà sur Terre, mais qu’en plus tout un système officiel est mis en place pour les accueillir sur Terre en tant que touristes et immigrés ! Mais évidemment, certains de ces visiteurs ne respectent pas les règles, c’est pourquoi une police des aliens a été mise en place. De fil en aiguille, Akira rejoindra les rangs de cette police, découvrant par la même occasion que son père n’était pas étranger avec ce secret bien gardé…

 

Mon avis détaillé :

Tokyo aliens est un très bon shōnen qui alie parfaitement l'action, l'humour, le mystère... Qui est à présent l'un de mes préféré ! ( Je sais, j'ai beaucoup de mangas et d'animés préférés. Un top ça vous intéresserais ? ) Il est également tout public ! Il y a pour l'instant aucune scènes dérangantes ou trop violentes. Je le recommande à partir de 10 ans.

Graphiquement, le manga est très beau ! NAOE nous fait profiter de belles doubles pages, de beaux personnages, et des décors magnifiques ! Si vous avez des mangas avec des dessins que vous aimez pas, ce genre de problèmes ne se produira pas avec Tokyo Aliens !

Les personnages sont charismatiques, mystérieux, intéressant, badass, dans certain cas... Tout ce que j'aime dans les mangas 🙃😊 !

L'édition est sympa, j'aime bien les effets un peu plastique sur la couverture, et la qualité du paier est bonne !

 

Conclusion :

Tokyo aliens est un super shonen qui alie action, humour, et mystère ! Des desssins très beaux, et une édition sympa de chez Kana. Des personnages qu'on a envie de suivre dans leurs aventures ! Je le recommande à tous amateurs de shonen à partir de 10ans. Mais bon, chacun a ses gouts...

 

Merci d'avoir lus cet article jusqu'au bout, en tout cas j'espère vous avoir donnez l'envie de lire ce manga ! N'hésite à commenter, partager, et t'inscrire à ma newsletter pour des contenus exclusif !

Bon ben je te dis à bientôt pour de prochaines chronique ! Bye bye !

 

Extrait de mon article