Retour
visuel principal de la chronique
Alcedo74

Il y a 1 an | 238 vues

L'Apollon

Les thèmes abordés par le roman font aussi écho à des sujets très contemporains, tels que la préservation de notre environnement naturel. Je mets en avant la richesse d’une biodiversité omniprésente, celle de la région du Jura, un massif encore relativement protégé de l’impact anthropique.
 

Le récit se déroule dans les sites majeurs du parc naturel régional du Haut Jura, avec sa célèbre forêt du massacre, ses villages authentiques, ses plateaux d’altitude et son environnement montagnard, dans des lieux encore préservés qui permettent de se ressourcer et d’être en communion avec la nature.
Dans un monde où chacun marche au même diapason, celui de ses sens, portes ouvertes sur nos sensibilités propres, j'ai souhaité exprimer ce qui nourrit notre émerveillement au monde.

Raconter une histoire, une rencontre, où l'amour, l'humour et la bienveillance sont présents, dans le spectacle d'une nature qui nous entoure, source de plénitude. Partager également des émotions, pour que chacun se reconnaisse, peut-être, dans une ligne, un paragraphe, ou un chapitre de ce roman...

 

editor_upload_63e15d7a41b5f5.39274167L'apollon.jpg

Voilà le résumé : 4ème page de couverture :

Médecin phytothérapeute de 43 ans, Marc vit une semaine sur deux avec Manon, sa fille de 10 ans, passionnée de papillons. En quête de l’Apollon, un spécimen rare et protégé, ils profitent de leurs vacances pour séjourner dans un village du Haut-Jura où ils rencontrent Lisa Lou, la propriétaire de la « Ferme des violons », et son fils Corentin, grand amateur d’astronomie et d’exploration.
Les moments qu'ils partagent chaque jour se révèlent intenses. Les enfants deviennent rapidement complices et Marc tombe fatalement sous le charme de son hôte. L’attirance de Lisa Lou est-elle réciproque ? Leur vie en serait totalement bouleversée...

Un extrait du roman cliquer ici

Ma page de crowdfunding cliquer ici

Bonne lecture !

 


Alertes