Retour
visuel principal de la chronique
Finskan
Expert

Il y a 1 an | 188 vues

American Predator - Maureen Callahan

Merci au forum des lecteurs pour ce cadeau suite au challenge « Traverser l’hiver en lectures ».

Il me semble que l’on ne souligne pas assez souvent l’importance des images de couverture ; ici, on a une très belle photo qui nous met tout de suite dans une ambiance de solitude froide, de poids des immensités glacées et nous évoque aussi une sorte d’indifférence de l’univers pour nos petites vies, avec ces oiseaux si haut perchés qu’ils ignorent certainement les drames qui nous frappent...ce qui nous ramène à la solitude d’une personne qui attend des secours qui ne viendront jamais.

Et voilà que l’on a tout saisi avant même d’avoir lu une seule ligne !

American predator, de Maureen Callahan, est une véritable enquête autour d’un tueur en série, mais traitée comme un roman. Le procédé m’a paru original, mais je ne lis pas suffisamment de romans policiers pour en être sûr. En tout cas, c’est très prenant.

Je ne peux guère vous en dire plus car j’ai vu que ce livre va récompenser de futurs challenges. Je vous laisse donc la surprise, mais soyez confiants : ce livre vaut vraiment le détour !

 


Alertes