Retour
visuel principal de la chronique
Amorcas
Expert

Il y a 1 an | 331 vues

J'ai testé ChatGPT !

"Dans les brumes de Capelans" d'Olivier Norek est un roman policier exceptionnel qui mérite des éloges à tous les niveaux. Avec ce livre, Norek nous transporte dans une petite ville de Bretagne, où un flic parisien est muté pour fuir un scandale. Ce qu'il pense être une affectation tranquille se transforme rapidement en une enquête complexe et dangereuse.

L'un des points forts de ce roman est la façon dont Norek parvient à mêler habilement suspense et émotion. Les personnages sont incroyablement bien développés et ont des motivations réalistes et crédibles. Le personnage principal, le capitaine Daniel Mehrlicht, est un flic au passé sombre et complexe, et son évolution tout au long du livre est fascinante à suivre.

L'atmosphère sombre et oppressante de la petite ville bretonne est également très bien rendue, grâce à une écriture incroyablement immersive. Le lecteur se sent presque comme s'il était lui-même plongé dans les brumes et le froid de Capelans.

En outre, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, avec des rebondissements inattendus et des révélations choquantes qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Le rythme est soutenu, avec une tension croissante qui culmine dans un final explosif et satisfaisant.

Dans l'ensemble, "Dans les brumes de Capelans" est un roman policier remarquable, qui mérite sans aucun doute sa place parmi les meilleurs de sa catégorie. Norek est un auteur de grand talent, capable de créer des histoires captivantes et émouvantes, avec des personnages complexes et réalistes. Les fans du genre ne seront pas déçus par ce livre, qui est une véritable réussite à tous les niveaux.

...

 

Résultat des courses : notre IA se plante sur toute la ligne ! Manifestement "elle" ne dispose pas des éléments qui compose le roman."Elle ne l'a pas lu" ! Par contre elle colle des élément de romans précédents de l'auteur pour produire un texte "cohérent" mais qui ne correspond en rien au contenu de l'ouvrage. 

Moralité : si j'étais étudiant je me méfierai de l'IA pour tricher aux examens !!!

 


Alertes