Retour
visuel principal de la chronique
rose612
Explorateur

Il y a 1 an | 210 vues

Deux petits bouts de choux et une rose

J'ai eu trois enfants

Et ce sont eux qui m'ont créé

Oh pas comme une mère, je l’étais bien avant leur naissance

Non, ils ont créé une part de la femme que je suis

Jugez vous-même

 

Le premier d’abord

Me regardant enfiler une jupe vers ses 4 ans a déclaré étonné et un brin perplexe : "mais maman ? t’es une fille ?"

"Mais oui mon poussin, les mamans sont des filles"

En entendant ma propre voix, je me suis dit “mince ! c’est vrai !”

 

Mon second fils est né 11 ans plus tard

Mon petit soleil

Mon petit soleil de 5 ans voulait aller au restaurant et moi, en plein baby blues de la naissance de sa petite sœur, je n'avais pas envie.

Avec sa logique implacable, il a dit : "j'ai une idée ! Les filles restent à la maison et les garçons vont au restaurant ! Tout le monde est content !"

Que de découvertes dans cette phrase :

Un nouveau groupe venait de se former dans la famille, Celui des filles !

Créant une autre dimension de lien, le clan des pisseuses

Mon enfant de 4 ans a compris que l’important n' est pas d' être ensemble mais d’être tous "contents" 

Que de découvertes, dans ce bout de choux !

 

Troisième enfant

Une fille 

Une portion d’ADN supplémentaire 

Elle a sept mois, je ne veux plus lui donner le sein, elle ronchonne en plissant le front, tapant sur ma poitrine, je cède en précisant " bon ok mais c'est la dernière fois". Nous sommes allongées côte à côte sur le lit, mon sein énorme dans sa petite bouche, elle tête goulûment fiévreusement presque (elle n'a jamais vraiment aimé le lait en poudre). Je l'entends déglutir. Brusquement rassasiée, elle lâche mon sein et tombe à plat dos , les bras en croix lançant un soupir de plaisir, presque un râle d' extase. À cet instant, je l ai imaginé femme, allongée à côté de son amant, repue de plaisir charnel et j'ai compris que cet enfant serai une femme passionnée, douce, sensuelle, intelligente, vibrante …

J’aimerais tellement ressembler à mes enfants !


Alertes