Retour
visuel principal de la chronique
Hugo-Hart

Il y a 1 an | 190 vues

Les Mafiosi de la République

Lors de l’affichage des résultats du Bac, Gaël, 18 ans, est dragué par la jeune eurasienne Julia, 14 ans. Elle lui fait découvrir la numérologie, les signes du zodiaque Chinois, le feng shui. Subjugué, il lui propose à son tour de découvrir les jeux intimes qu’il prétend maîtriser. Bref, en peu de temps, c’est le coup de foudre réciproque.

Deux ans plus tard alors qu’ils suivent ensemble, à l’initiative de Julia, un cursus de type Science-Po avec l’ambition de devenir diplomates, ils sont invités à concourir pour entrer dans une entreprise qui paiera leur salaire pendant leurs études.

Ils sont reçus tous les deux et suivent une formation assez éloignée de la diplomatie onusienne et plus proche du banditisme en bande organisée. Mais c’est en fait pour le compte du gouvernement, un peu comme les corsaires du roi, opposés aux méchants pirates.

Les étapes pour grimper dans les échelons de cette « organisation » sont de plus en plus risquées. Après leur titularisation, ils passent de la castagne de quartier aux assassinats ciblés et organisés au sein de commandos.

C’est ainsi que dans une alliance rare entre la Chine, et la France, leur mission est de remplacer le Leader Suprême coréen, à la demande de sa charmante cadette, diablement ambitieuse, par un sosie formé par la Chine et qui serait le pantin dont sa nouvelle chère petite « sœur » tirerait les ficelles.

L’opération réussira-t’elle ? L’histoire va-t’elle s’arrêter là ?

Montez à bord et venez voir !

 

Lire les deux premiers chapitres :


 

https://www.fnac.com/livre-numerique/a17953519/Hugo-Hart-Les-Mafiosi-de-la-Republique


Alertes