Retour à l'actu du forum
visuel principal de la chronique
Nathavh
Etoile montante

Il y a 9 mois | 83 vues

La femme brouillon

 

Amandine Dhée aborde la maternité et l'enfantement avec humour, ironie et sincérité.

Que ce soit avant l'arrivée de l'enfant, moment où les copines mères énervent à force de ne parler que de leur progéniture, des doutes que l'on peut avoir à devenir mère, ou encore à l'approche de la naissance jusqu'à la garderie, on se régale et se retrouve tant.

C'est vraiment universel, chaque femme s'y retrouve je crois.  Petites réflexions sur la maternité, drôle, touchant et ne s'adresse pas qu'aux femmes uniquement comme le confirme mon cher et tendre qui a apprécié cette écoute.

L'écriture est jubilatoire.  Un bon moment en perspective.

Les jolies phrases

Je suis si pleine que la solitude n'existe plus.  

Ça commence à faire mal.  Il est communément établi que nous, les femmes, nous endurons une souffrance que les hommes ne connaîtront jamais.  Voilà un trophée que j'aurais aimé ne pas brandir. 

Quoi qu'il arrive, notre corps commence et finit entre les mains des autres.

Ce connard de Larousse a menti, ce n’est pas vrai que la maternité rapproche mère et fille.

Fini le temps mort, le temps mou, pendant lequel la pensée s'étire et s'offre des surprises.  Le bébé se faufile dans le moindre interstice.  Pire, les activités en dehors de lui sont des interstices.