Retour
visuel principal de la chronique
LNlecture
Légende

Il y a 1 an | 137 vues

CAMP ZERO de Michelle MIN STERLING

Le réchauffement climatique sert de trame à cette histoire, ce n’est pas un sujet juste évoqué mais une réalité bien marquée pour la majorité de la population. Des nantis profitent d’une vie plus agréable sur une l’île artificielle la Cité Flottante. Pour Rose qui y travaille comme hôtesse ce n’est pas le cas, elle souhaite une vie meilleure pour elle-même mais surtout pour sa mère. Grant, est issu d’une riche famille avec laquelle il souhaite couper les ponts. Il pense trouver son premier job à Dominion Lake riche cité pétrolière en son temps, servant de décor à Camp Zéro. Un groupe de femmes très qualifiées, est envoyé en mission à Blanche Alice, station de recherche et surveillance climatique. Tous les personnages ont des envies assez classiques.

Au fil des pages et la découverte de la vie passée de chaque personnage, s’en trop le voir venir, le puzzle se met en place et … mince c’est vrai que je ne dois pas vous dévoiler la fin !!

 

« Amérique du nord en 2029. Les températures atteignent des niveaux intolérables et l’industrie pétrolière s’est effondrée. Les plus fortunés habitent dans la Cité Flottante, une île artificielle, tandis que le reste de la population continentale lutte pour survivre. Embauchée comme hôtesse dans un club privé de la Cité, Rose espère enfin se diriger vers un avenir meilleur. A Blanche Alice, une station de recherche datant de la guerre froide, des combattantes, hautement qualifiées mènent une mission de surveillance climatique. Mais les femmes de cette mission deviennent de plus en plus étranges au fil de temps …Dans le Grand Nord canadien, Camp Zéro se construit peu à peu. Profitant d’un climat encore vivable, cet endroit doit marquer l’avènement d’une nouvelle façon de vivre. Pour Grant, professeur de littérature exilé, c’est l’occasion d’expier le sinistre héritage de sa famille. Chacun suivant ses propres objectifs, à qui faire confiance ? Accepter l’amour pourrait-il s’avérer le choix le plus radical ? »

Lecture recommandée !!!

Merci au Plouf Plouf de mai pour cette captivante découverte😉

 


Alertes