Retour
visuel principal de la chronique
Caroline7
Légende

Il y a 1 an | 188 vues

"Sorciers et magie" de Gardner DOZOIS

Il en va de même pour les histoires de magie et de sorciers.

Gardner Dozois —novelliste prolifique, rédacteur en chef de la revue « Asimov’s Science-Fiction » pendant 20 ans — a rassemblé dans cette anthologie des nouvelles de grandes plumes de la Fantasy couvrant à peu près tout l’univers de la magie et des sorciers.

AU menu de ce livre :

—      Des magiciens blancs bienveillants ou des sorciers noirs les plus noirs

—      D’anciens fantômes parcourant les collines du Kentucky

—      Une magie dangereuse tapie dans les rues de New York et Los Angeles

—      Des mondes de l’imagination en dehors du temps et de l’espace que nous connaissons

—      Un tournoi entre les plus illustres magiciens du monde

—      Des djinns, des trolls, des elfes, des manticores à queue de poissons …

Et bien d’autres encore.

Le tout servi par de grandes plumes de la fantasy contemporaine telles que Robin Hobb, George R. R . Martin, John Crowley, Tim Powers …

Au total, 17 histoires aux styles divers et variés (il y en a pour tous les goûts), à déguster une par une ou à dévorer d’un coup au risque de passer une nuit blanche puisque le livre fait tout de même plus de 700 pages !

Ce livre est un régal pour tous ceux qui aiment les bons récits de fantasy, et j’en fait partie ! Au départ, je voulais me contenter d’une histoire par jour, pour faire durer le plaisir. Puis je suis passée à deux, Et j’ai fini par lire les cinq dernières le même soir. D’où une journée difficile le lendemain au boulot à cause d’un manque flagrant de sommeil. Mais ça valait le coup !

Un grand MERCI au Forum et à Plouf-Plouf !

 


Alertes