Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
Enies
Administrateur

Il y a 8 mois | 153 vues

Return Survival de Kim Mu Hyeon

Dans un monde perdu, Yohan, un jeune homme, se bat pour survivre suite à l'apparition d'une infection qui touche la population : ils se transforment en zombies.

Il s'est battu trois ans durant afin de survivre et tenter de sauver le plus grand nombre possible d'êtres humains.

Mais, un jour, il se fait mordre et comprend que s'en est terminé de lui, de son combat. En un clignement de cils, sa vue change. Il est en ville avec une population pleine de vie et d'entrain. Il en est certain : Yohan est retourné dans le passé, 6 mois avant l'invasion.

Il va tout prévoir : se préparer à combattre, démissionner de son travail, faire des réserves de vivres et acheter une maison barricadée. 

Mais l'invasion a débuté plus tôt que prévue. Avec 4 mois d'avance, il a dû entamer le combat et trouver refuge chez lui. Des souvenirs lui revînt en mémoire : des proches, des lieux, des pertes. Beaucoup d'événements qu'il veut à tout prix changer. Il se rend au centre commercial de la ville, là où avant il n'a rien pu faire pour sauver son ami Hyuk. 

Il est arrivé au bon moment pour leur venir en aide. Il rejoint les quelques personnes rassemblées, leur explique ce qu'il sait et comment se battre. Il y demeure certains résistants qui refuse d'obéir à leur sauveur. 

Commence alors leur quête de survie, de combats, de blessures et de pertes qu'ils devront à tout prix remporter. 

Return Survival est un Webtoon disponible en ligne sur l'application Verytoon et en version papier depuis juin 2023 sur le site fnac.com.

Pour ceux qui ne le savent pas, le webtoon, signifiant "dessin" (toon) "en ligne" (web), est un genre de bande dessinées venue tout droit de Corée du Sud. Chaque pays asiatique détient son nom pour définir leurs BD : le Japon l'appelle le manga, la Chine, le manhua et la Corée du Sud, le manhwa.

Ici, nous avons un genre novateur dans la BD asiatique : la lecture numérique. En effet, depuis les années 2000, le Webtoon fait son apparition dans le pays. Il s’extrapole petit à petit et devient une catégorie à part entière à l'international.

Écrit par Yeon Woosol et illustré par Kim Muhyeon, ce Webtoon, Ce premier tome est entraînant et nous donne envie de découvrir la suite. Les affrontement entre humains et zombies sont constant et nous sommes pris dans cette guerre. 

A découvrir !