Retour à la page d'accueil
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 7 mois | 111 vues

Scarlett & Browne de Jonathan Stroud

Il était une fois un univers dévasté, des terres sauvages et hostiles peuplées d’Infâmes et autre créatures monstrueuses qui règnent en maître sur les hautes ruines et les eaux troubles de la Tamise.  Une fille, jeune hors-la-loi aux cheveux de feu qui ne craint ni dieux ni armes, vit sur les routes, survit grâce à son instinct et aux braquages de banques. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays par de terrifiants miliciens sans foi ni loi. Mais sa rencontre avec un certain Albert Brown, un étrange garçon aux cheveux corbeau et au regard brillant, pourrait changer le cours de son existence...

  Plongez-vous dans ce road-trip infernal, aux accents de western post-apocalyptique ! Une course-poursuite originale et sombre en compagnie d’un duo improbable, le récit des incroyables exploits et crimes, les pouvoirs détonants de deux jeunes rebelles en quête de liberté. Un roman d’aventures teinté d’humour noir, la plume du vil et talentueux Jonathan  Stroud est caustique. Le voyage est furieux, le roman captivant.  Je vous invite à suivre Scarlett la rousse et le frêle et timide Albert, leurs vies à tous deux en sera à jamais bouleversées…Explosif !  

 Mille mercis à Nathalie et au Plouf-Plouf Day ! Un livre pour ados, jeunes adultes et grands enfants, un premier tome très prometteur ! A suivre !