Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 9 mois | 91 vues

Revoici le petit jeu du week-end « CITATIONS incluant le mot LIVRE »

Voici les auteurs présentés sur le visuel, de haut en bas et de gauche à droite :

Honoré de Balzac, Eric Reinhardt (L’Amour et les Forêts, 2014),  Franz Kafka, 

Charles de Montesquieu, Amélie Nothomb, Jean de La Bruyère, 

Anatole France, Philippe Geluck, Marek Halter.

 

Saurez-vous retrouver parme les dix citations évoquant les livres "Qui a dit quoi ?" :

1 - « Un livre, c'est un détonateur qui sert à faire réagir les gens. » 

2 - « Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine ». 

3 - Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir lus que l'on s'en rend compte.

4 - Une nuit d’amour, c’est un livre en moins. 

5 - Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en vous. 

6 - J’attends des livres que j'entreprends d'écrire qu'ils me secourent, qu'ils m'embarquent dans leur chaloupe, qu'ils me conduisent vers le rivage d'un ailleurs idéal.

7 - Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.

8 - Quand un livre élève l'âme, soyez sûr qu'il est fait de main de maître.

9 - Les livres anciens sont pour les auteurs, les nouveaux pour les lecteurs.

10 - On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?


  

 

 

Voici les REPONSES...

1 - « Un livre, c'est un détonateur qui sert à faire réagir les gens. » 

Amélie Nothomb

 

2 - « Derrière chaque livre se trouve un nom, une personne. En ce cas, détruire un livre équivaut à la destruction d'une vie humaine ». 

Marek Halter

 

3 - Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir lus que l'on s'en rend compte.

Philippe Geluck 

 

4 - Une nuit d’amour, c’est un livre en moins. 

Honoré de Balzac.

 

5 - Le livre doit être la hache qui brise la mer gelée en vous. 

Franz Kafka

 

6 - J’attends des livres que j'entreprends d'écrire qu'ils me secourent, qu'ils m'embarquent dans leur chaloupe, qu'ils me conduisent vers le rivage d'un ailleurs idéal.

Eric Reinhardt, L’Amour et les Forêts (2014)

 

7 - Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.

Anatole France

 

8 - Quand un livre élève l'âme, soyez sûr qu'il est fait de main de maître.

Jean de La Bruyère

 

9 - Les livres anciens sont pour les auteurs, les nouveaux pour les lecteurs.

Charles de Montesquieu

 

10 - On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?

Franz Kafka
 


Alertes