Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 4 mois | 51 vues

Upgrade de Blake Crouch

Logan Ramsey est un agent fédéral qui a pour mission de traquer les laboratoires clandestins pratiquant des manipulations génétiques interdites depuis qu’une catastrophe a provoqué la mort de centaines de millions de personnes. Ramsey a été blessé, lors d'une intervention, et il s'aperçoit que son ADN a été modifié. Toutes ses capacités ont été démultipliées. Il est devenu une sorte de super-homme, "upgradé", un surclassé donc, mais inquiétant ou dangereux, pour un monde traumatisé par les manipulations génétiques. Le flic de l'agence est poursuivi comme un criminel. Seule issue pour lui, comprendre comment, et pourquoi, il a été l'objet de cette transformation. Et qui se cache derrière ces manipulations. Cherchant à découvrir l’origine de la mutation qui le touche, il met au jour un complot mondial, on le suit dans son combat…

Un thriller technologique boosté à l’adrénaline, un roman qui se passe dans un futur proche mais d’une réalité effrayante. Une intrigue efficace et mordante, une approche psychologique et philosophique des dérives possibles de la science. Ce récit fait réfléchir sur l’avenir de l’humanité et son possible déclin. Un thriller ultra addictif, passionnant de la première page au dénouement final. Impitoyable et fascinant !     

 Blake Crouch, scénariste et écrivain américain, est l’auteur d’une douzaine de romans, traduits dans plus de 30 pays, dont "Recursion", "Dark Matter" et la trilogie "Wayward Pines." Un auteur américain méconnu en Europe mais qui a le talent et tous les atouts des grands romans du genre, à mi-chemin entre science-fiction et polar. Les références les plus évidentes sont Michael Crichton ou Robert Ludlum.