Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 9 mois | 79 vues

Revoici en jeu du week-end : « Des CITATIONS incluant le mot LIVRE ».

Voici les auteurs des citations, présentés sur le visuel de haut en bas et de gauche à droite :

Ligne du haut : Edmond et Jules de Goncourt, Mark Twain, Stephen King,

Ligne du milieu : Robert Louis Stevenson, Dany Laferrière,  Carlos Ruiz Zafón,  

Ligne du bas : Jules Renard, Victor Hugo, Anatole France.

 

Saurez-vous retrouver parmi ces dix citations évoquant les livres "Qui a dit quoi ?" :

1 - « Les plus beaux livres sont ceux qui n'ont jamais été écrits. »

2 - « « Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. »

3 - « Un livre est quelqu'un. Ne vous y fiez pas. Un livre est un engrenage. »

4 « Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même. »

5 « Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. »

6 - « « Il y a des livres qui meublent. Ce sont ceux qu'on vend le plus et qu'on lit le moins. »

7 - « Le livre est plus complexe qu'un ordinateur et aussi simple à ouvrir qu'un ciel d’été. »

8 - « J'avais toujours deux livres dans ma poche, un pour lire, un pour écrire. » 

9 - « Les livres sont une magie unique et mobile. » 

10 - « J'ai beaucoup aimé votre livre. Mais qui vous l'a écrit ? 

- Je m'en réjouis. Mais qui vous l'a lu. »

 

 

 

Voici les REPONSES...

1 - « Les plus beaux livres sont ceux qui n'ont jamais été écrits. »

Anatole France (1844-1924 / prix Nobel de littérature en 1921)

 

2 - « « Les classiques sont les livres que tout le monde peut se vanter d'avoir lus, puisque personne ne les lit. » 

Mark Twain (1835-1910)

 

3 - « Un livre est quelqu'un. Ne vous y fiez pas. Un livre est un engrenage. »

Victor Hugo (1802-1885), Proses philosophiques 

 

4 « Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même. »

Carlos Ruiz Zafón (1964-2020), L’ombre du vent

 

5 « Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. »

Jules Renard (1864-1910), Journal (24 juin 1902) 

 

6 - « « Il y a des livres qui meublent. Ce sont ceux qu'on vend le plus et qu'on lit le moins. »

Les frères Goncourt, Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)

 

7 - « Le livre est plus complexe qu'un ordinateur et aussi simple à ouvrir qu'un ciel d’été. »

Dany Laferrière (1953 / Académicien depuis 2013), L’art presque perdu de ne rien faire.

 

8 - « J'avais toujours deux livres dans ma poche, un pour lire, un pour écrire. » 

Robert Louis Stevenson (1850-1894), Devenir écrivain

 

9 - « Les livres sont une magie unique et mobile. » 

Stephen King (1947-)

 

10 - « J'ai beaucoup aimé votre livre. Mais qui vous l'a écrit ? 

- Je m'en réjouis. Mais qui vous l'a lu. »

Anonyme


 

 

 

Si ce jeu vous a plu, rendez-vous le week-end prochain pour des citations sur Noël. En attendant, bons préparatifs et bonne semaine à vous.


Alertes