Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 8 mois | 142 vues

Revoici le jeu des CITATIONS du week-end pour finir l’année.

Voici les auteurs présentés sur le visuel (de haut en bas et de gauche à droite) :

Léonard de VINCI,  Sacha GUITRY, Frédéric DARD,    

Victor HUGO, Katherine PANCOL, Marguerite YOURCENAR,

Françoise DORIN, Johann Wolfgang von GOETHE et Jean-Marie GOURIO.


 

Voici 10 citations. Saurez-vous retrouver leur auteurs ?

1 - « J’ai pensé qu'on devrait se souhaiter une bonne semaine tous les lundis plutôt qu'une bonne année une seule fois tous les 365 jours. »

2 - « Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent. » 

3 - « L’an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. »

4 - « La plus grande probabilité de voir nos voeux accomplis laisse encore un doute ; c’est pourquoi, quand nos espérances se réalisent, nous sommes toujours surpris. »

5 - « Qu’est ce que tu vas faire pour les fêtes ?  La Noël en famille et le jour de l'An pas en famille, vu qu'au réveillon de Noël en général on s'engueule avec toute la famille. »

6 - « Ci-gît dessous ce marbre blanc 

Le plus avare homme de Rennes,

Qui mourut tout exprès le dernier jour de l’an,

De peur de donner des étrennes. »

7 - « Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années. »

8 - C’est terrible de naître un 31 décembre, on vous compte à vie une année entière qu'on n'a pas vécue. Quelle injustice ! »

9 - J’aime que le temps nous porte, et non qu'il nous entraîne.

10 - Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur.

 

Voici les REPONSES...

1 - « J’ai pensé qu'on devrait se souhaiter une bonne semaine tous les lundis plutôt qu'une bonne année une seule fois tous les 365 jours. »

Françoise DORIN (1928-2018), Les lettres que je n'ai pas envoyées…


 

2 - « Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent. » 

Sacha GUITRY (1885-1957)


 

3 - « L’an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. »

Frédéric DARD (1921-2000)


 

4 - « La plus grande probabilité de voir nos voeux accomplis laisse encore un doute ; c’est pourquoi, quand nos espérances se réalisent, nous sommes toujours surpris. »

Johann Wolfgang von GOETHE (1749-1832)


 

5 - « Qu’est ce que tu vas faire pour les fêtes ?  La Noël en famille et le jour de l'An pas en famille, vu qu'au réveillon de Noël en général on s'engueule avec toute la famille. »

Jean-Marie GOURIO (1956-)

 

6 - « Ci-gît dessous ce marbre blanc 

Le plus avare homme de Rennes,

Qui mourut tout exprès le dernier jour de l’an,

De peur de donner des étrennes. »

Anonyme (Epitaphe d'un avare).

 

7 - « Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années. »

Léonard de VINCI (1452-1519)

 

8 - C’est terrible de naître un 31 décembre, on vous compte à vie une année entière qu'on n'a pas vécue. Quelle injustice ! »

Katherine PANCOL (1954-), Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

 

9 - J’aime que le temps nous porte, et non qu'il nous entraîne.

Marguerite YOURCENAR (1903-1987), Alexis ou le Traité du vain combat.

 

10 - Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur.

Victor HUGO (1802-1885), Lettre à Alfred de VIGNY (1797-1863), le 29 décembre 1824.

 

Je présente tous mes voeux à celles et ceux qui auront pris le temps de lire la chronique jusqu'ici...


Alertes