Retour
visuel principal de la chronique
domyno66
Légende

Il y a 8 mois | 104 vues

Petit jeu du week-end avec « Des CITATIONS incluant le mot LIVRE »

Voici les auteurs des citations (présentés sur le visuel de haut en bas et de gauche à droite) :

Cicéron, Don Marquis, Franklin Delano Roosevelt,

Paul Valéry, Sandrine Fillassier, Jean Anglade,

Frédéric Beigbeder, Jacques Abeille, Jean Cocteau.

 

Saurez-vous retrouver parmi ces dix citations évoquant les livres "Qui a dit quoi ?" :

1 - « Un livre peut réussir avec ses défauts, il ne survit que par ses qualités. »

2 - « Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré. »

3 - « Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d’interrogation. »

4 - « Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite ! »

5 - « Le livre est le meilleur remède contre l'ignorance, la bêtise, le racisme, l'ennui, la solitude, le chagrin. »

6 - « Une chambre sans livres est comme un corps sans âme. » 

7 - « Les livres ont toujours été mes cabanes dans les arbres. J'y monte, je retire l'échelle, j'habite là, je suis au monde, au présent. On le sait, un livre ouvert posé sur une tête est déjà un petit toit. »

8 - « Publier un livre de poésie, c'est comme jeter un pétale de rose au fond du Grand Canyon et attendre

 l’écho. »

9 - « Les livres sont la lumière qui guide la civilisation. »

10 - « Un bon livre est un livre qui fait mal lorsque vous le refermez. »

 

 

 

Voici les REPONSES...

1 - « Un livre peut réussir avec ses défauts, il ne survit que par ses qualités. »

Sandrine Fillassier

 

2 - « Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré. »

Paul Valéry

 

3 - « Un beau livre, c'est celui qui sème à foison les points d’interrogation. »

Jean Cocteau

 

4 - « Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite ! »

Frédéric Beigbeder

 

5 - « Le livre est le meilleur remède contre l'ignorance, la bêtise, le racisme, l'ennui, la solitude, le chagrin. »

Jean Anglade, Le semeur d’alphabets

 

6 - « Une chambre sans livres est comme un corps sans âme. » 

Cicéron

 

7 - « Les livres ont toujours été mes cabanes dans les arbres. J'y monte, je retire l'échelle, j'habite là, je suis au monde, au présent. On le sait, un livre ouvert posé sur une tête est déjà un petit toit. »

Jacques Abeille, Il n'y a pas de meilleur ami qu'un livre.

 

8 - « Publier un livre de poésie, c'est comme jeter un pétale de rose au fond du Grand Canyon et attendre 

l’écho. »

Don Marquis

 

9 - « Les livres sont la lumière qui guide la civilisation. »

Franklin Delano Roosevelt

 

10 - « Un bon livre est un livre qui fait mal lorsque vous le refermez. »

Sandrine FILLASSIER


Alertes