Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 2 mois | 86 vues

Aurélie Valognes

Il est des auteurs qui ne sont nés sous le feu et les lustres des salons littéraires, venant d’une famille au mode de vie modeste, mais qui grandissent entourer d’amour et de bienveillance. Des écrivains en herbe, le nez au quatre vent, qui curieuses par nature rêvent de conter de belles histoires et qui n’en cherchent pas moins la raison profondes des choses,  sur les notions de réussite et de bonheur, mieux comprendre la beauté et les sentiments heureux ou douloureux, sans processus philosophiques établis, sans conceptualiser d’obscures doctrines sur l’existentialisme…Elle a compris que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, celles-ci n'étant pas prédéterminées par des doctrines théologiques, philosophiques ou morales…

 C’est l’histoire d’une bonne écolière et cette fameuse ascension sociale qui permet de découvrir Aurélie Valognes, une talentueuse romancière qui s’interroge sur la vie, l’amour, la famille, de sa plume piquante et drôle, elle enchante le lecteur avec son premier roman qu’elle publie sur une plateforme d’auto-édition, Mémé dans les orties. Puis elle ne cesse d’écrire roman sur roman, En voiture, Simone !Au petit bonheur la chanceLa Cerise sur le gâteauNé sous une bonne étoile, La ritournelle.

Des récits, des textes tout en délicatesse et émotions, un  talent unique pour raconter les heurts et les bonheurs de la vie familiale elle conquiert à chaque fois le cœur de ses lecteurs et lectrices et devient l’une des autrices les plus lues de France. Un succès retentissant ! Des romans qui ont le goût du bonheur…