Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 3 mois | 61 vues

La Saga d’Héloïse, l'apothicaire d'Eric Fouassier

Tome 1. 1498. Le roi Charles VIII meurt à Amboise. Tous pensent qu’il s’agit d’un accident ; tous, sauf un quasi-inconnu qui vient de se distinguer sur le champ de bataille. Le seigneur de Bayard, malgré sa jeunesse, ne manque pas d’audace. Il est convaincu que le roi a été assassiné. Épris de justice, il demande l’accord du premier chambellan et la bénédiction de la veuve du monarque pour élucider ce crime impossible. Mais il doit faire vite avant que ne se dispute la succession au trône, et, avec le soutien de l’apothicaire Héloïse Sanglar, il s’engage dans une véritable lutte contre le temps. Avec Bayard et le crime d’Amboise, où conspirations machiavéliques et histoires d’amour se nouent brillamment sur fond de tensions franco-italiennes, Éric Fouassier nous fait revivre cette époque charnière, à l’aube de la Renaissance, à travers le regard du futur chevalier sans peur et sans reproche.

Tome 2. 1503. Trois alchimistes sont retrouvés assassinés. Convaincue qu’un complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne fait appel pour mener l’enquête à la jeune apothicaire Héloïse Sanglar et au baron de Comballec, un soldat autoritaire et rude. Mystérieux parchemin, vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces pleuvent sur Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et, afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés, peut-être même celle de son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans… Dans ce récit captivant, entre roman historique et thriller ésotérique, Éric Fouassier nous entraîne dans une véritable course contre la montre au cœur de la France de la Renaissance.

Tome 3. 1515. À l’Hôtel-Dieu de Paris, des hommes à la recherche d’un mystérieux médaillon sèment la mort. Étienne, garçon intrépide de douze ans à qui le pendentif a échu par hasard, se trouve embarqué dans une intrigue qui menace la Couronne : à la veille de la conquête du duché de Milan projetée par François Ier, ce médaillon revête une importance stratégique capitale. Quand l’apothicaire Héloïse Sanglar constate la disparation de son fils unique, elle décide de mener sa propre enquête. Pour sauver la vie d’Étienne, elle n’a d’autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu’elle n’a pas revu depuis douze ans…

 De trahisons en assassinats et jusqu’au champ de bataille de Marignan, Éric Fouassier mêle avec talent codes secrets, histoire et science, et nous entraîne dans une course poursuite haletante.

editor_upload_65c4bcfc3bdf77.36084656000-Foassier-trilogie.jpg