Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 11 jours | 66 vues

Les âmes féroces de Marie Vingtras - Rentrée littéraire 2024

Le printemps s’entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. Le corps de Leo est découvert au milieu des iris sauvages par la shérif Lauren Hobler. La mort soudaine de cette jeune fille est un vrai mystère. Mais lequel? Celui de Leo, peut-être, et de ses silences. Celui de Lauren qui préfère les femmes, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. Il y a aussi Benjamin, Seth et les autres… La petite ville de Mercy, ou tout les habitants semblent se  connaître et en savent si peu sur eux-mêmes…

L’auteure nous plonge dans un  huis clos oppressant où  au fil de l’intrigue des êtres tourmentés se mettent en scène, des destinées sombres et déviantes. Un récit qui ne voit guère la lumière, mais qui nous emporte par un surprenant et très plaisant souffle romanesque. Une construction originale, une écriture rythmée et envoûtante qui explore les affres de la nature humaine. Vingtras est une talentueuse conteuse, elle réussit à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, avide de résoudre une sulfureuse énigme. Un roman noir haletant pour un très agréable moment de lecture. Parfait pour une rentrée littéraire frissonnante !

 Marie Vingtras vit à Paris. Elle est l’auteure de l’excellent Blizzard (2021), lauréat du prix des Libraires et du prix Libr’à Nous. Les « âmes féroces » est son deuxième roman, il est nominé pour le Prix du Roman Fnac 2024.

 


Alertes