Retour
visuel principal de la chronique
TOFPOLAR
Légende

Il y a 12 jours | 39 vues

Le téléphone carnivore de Jo Nesbo

Richard, un adolescent étrange voit son ami  disparaître, le corps aspiré par le combiné d'une cabine téléphonique à l'orée de la forêt. Qui pour croire une fable pareille, hormis la mystérieuse Karen, qui l'encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Et pourtant... Si le téléphone sonne, répondrez-vous à l'appel ?...

Il y a des auteurs que l’on n’attend pas dans un genre littéraire, un roman de série B horrifique signé Jo Nesbo, c’est une surprise ! Je suis très critique concernant les romans d'horreur, bercé et inspiré par les excellents romans de Stephen King et autres Anne Rice, il est difficile de bousculer les maîtres du genre. Mais je dois reconnaitre que Nesbo réussit son pari, un roman sans vraiment de fil conducteur, mais une intrigue qui ne manque pas de saveurs. Ni d’hémoglobine. Un téléphone, des ados, un manoir et des jumeaux maléfiques, tous les ingrédients pour nous offrir un petit théâtre macabre. Les accrocs et assidus de King ne vont être déçus, ni surpris par ce roman fantastique qui ne ménage son lecteur, des virages effrayants et des  rebondissements aussi dingues que saignants. L'auteur s'amuse et rend hommage aux rois du genre. Un bon divertissement pour ados. Sympa, mais loin d’être excellent. Pour lecteurs avertis. (Merci à ma chère voisine pour cette effrayante lecture !)

 


Alertes