Retour
visuel principal de la chronique
AMB37
Légende

Il y a 10 jours | 32 vues

Histoire vraie

Dolly, notre petite teckel nous suivait toujours partout. Elle aimait beaucoup les randonnées, en liberté. Elle faisait des aller et retour en cavalant, les oreilles au vent, ramenait un morceau de bois, se roulait dans l’herbe, c’était une petite compagne adorable. Et puis l’âge commença à opacifier ses yeux , amortir les sons dans ses oreilles, alors on a décidé de l’attacher avec une longue laisse pour ne pas la perdre. Elle trottinait à nos côtés, musardait dans les herbes, toujours contente de se promener, c’était un pur bonheur ! 

Un jour, alors que nous faisions le circuit des Lavoirs à Domeyrot dans la Creuse, Dolly, toute guillerette s’est précipité sur un beau tapis de verdure. Hélas ! Ce tapis n’était que lentilles d’eau macérant dans un des lavoirs où personne n’aurait eu envie de laver son linge ! Il s’est refermé sur elle, l’engloutissant dans les profondeurs. La laisse l’a sauvée.

A l’heure où je vous le raconte, je la revois encore revenir à la surface toute dégoulinante d’une fange puante. Ses yeux opaques semblaient tout étonnés. Elle a terminé notre marche, enroulée dans mon gilet au creux du sac à dos.


Alertes