Retour au profil
visuel principal de la chronique
Regine
Etoile montante

Il y a 1 an | 273 vues

Quel est ce fruit ?

Le très bel ouvrage aux grandes planches illustrées  d’Anne Crausaz  invite petits (et grands) à une lecture  particulièrement  gourmande  pour  les yeux et les papilles.

Après Raymond rêve, le petit escargot, c’est Madame Fourmi qui emmène  le jeune lecteur  vers  une myriade de couleurs et de saveurs au bon goût de naturel et sans sucre ajouté. Fruit de nos jardins ou exotique, ce beau miracle de la nature  figure en majesté dans de belles pages cartonnées.

C’est un merveilleux voyage  au cœur du fruit car après l’avoir deviné au jeu amusant de quel est ce fruit ? ,  jeune Fourmi est invité à l’intérieur du fruit  pour admirer en symétrie ce qui se cache r et offre  par la même occasion une première expérience pleine de surprise  au pays merveilleux de la botanique.  

Mystère des formes et des couleurs,  affaire de peau et de chair, graines, pépins ou noyau, le fruit à sa saison, sa fleur et son  goût unique.  C’est un très joli livre , découverte du fruit par le petit trou dans la page et aussi  des petits insectes qui en raffolent.

Il rend hommage à la splendeur  végétale par la simplicité des dessins, l’élégance des courbes et le chatoiement  des couleurs.

Un bonheur de lecture et de partage, une luxuriance visuelle   à la  portée de main des plus petits vers leurs premiers pas dans le monde du vivant et de la biodiversité.