Retour au challenge: Quels sont vos polars préférés ?
Yasei a participé au challenge Quels sont vos polars préférés ?
Il y a 9 mois
Shutter Island, Dennis Lehane
Je ne suis pas une grosse lectrice de polar, disons proportionnellement par rapport à ce que je lis, mais si je dois citer un seul livre, c'est bien celui-ci !
Pour faire court, il parle d'une enquête menée par deux agents au sein d'un centre de détention psychiatrique où une suspecte dangereuse va les plonger dans de profonds mystères...
Lorsqu'on commence cette histoire on n'a plus envie de la lâcher tant elle est palpitante, nous plonge dans la folie et nous retourne le cerveau ; et le final est magistral !
C'est absolument tout ce que j'aime dans ce type d'ouvrage, j'aime me laisser emporter dans les noeuds d'une histoire et me creuser les méninges sans pouvoir lâcher les pages, et savourer l'intelligence scénaristique de l'auteur.
Shutter Island est à lire absolument.
Pour faire court, il parle d'une enquête menée par deux agents au sein d'un centre de détention psychiatrique où une suspecte dangereuse va les plonger dans de profonds mystères...
Lorsqu'on commence cette histoire on n'a plus envie de la lâcher tant elle est palpitante, nous plonge dans la folie et nous retourne le cerveau ; et le final est magistral !
C'est absolument tout ce que j'aime dans ce type d'ouvrage, j'aime me laisser emporter dans les noeuds d'une histoire et me creuser les méninges sans pouvoir lâcher les pages, et savourer l'intelligence scénaristique de l'auteur.
Shutter Island est à lire absolument.
11/03/2023 21:04
Merci Yasei, les oeuvres de Lehane sont remarquables, celui-ci en particulier.
06/03/2023 19:49
Bon, je vais essayer celui-là mais je dois dire que j'ai dans ma bibliothèque " SACRÉ " et " PRIĖRES POUR LA PLUIE " du même auteur et je n'ai pas accroché, je ne suis même pas allée à la moitié de ces 2 livres. Je ne déclare pas forfait et à l'occasion pourquoi pas celui-ci. Merci de V/coup de cœur.
06/03/2023 11:20
Dennis Lehane est un remarquable auteur, un excellent thriller pour les amateurs du genre. Top !
06/03/2023 11:01
Je n'ai pas encore lu ce livre mais, par contre, j'ai vu le film plusieurs fois, le scénario est fabuleux, j'espère qu'il est fidèle au livre, en tout cas, j'ai adoré !
02/03/2023 10:39
Trop hâte de lire tous les titres cités dans ce challenge! Je note celui-ci, merci Yasei!
02/03/2023 16:12
;)
01/03/2023 20:19
Génial roman qui marque... Merci de le mettre dans la liste Yasei ! Et de prouver que même si on n'est pas une "polar addict", on a toutes et tous un roman policier en tête. MERCI
02/03/2023 07:44
C’est un plaisir de partager ici :)