Retour au challenge: Quels sont vos polars préférés ?
EglantineLilas a participé au challenge Quels sont vos polars préférés ?
Il y a 8 mois
La Mâchoire de Caïn, par Torquemada.
À cause ou bien grâce ? Grâce, bien entendu, au billet de TOFPOLAR, il y a un mois environ, ma curiosité a été mise en grand éveil, avec ce livre, et qui est donc devenu, pour le moment, mon polar préféré !
En un court résumé c’est :
« La réédition d’un livre écrit en 1934. Six meurtres, cent pages, et les pages du livre, imprimées dans le désordre».
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi, à résoudre l’énigme, de savoir qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Aurais-je la prétention d’y arriver ? Oh que nenni ! Cependant, ce livre que je me suis procuré sans tarder, est troublant par sa singularité. Il est suggéré de découper les pages, ce que je ne ferai pas, néanmoins les outils de l’informatique permettent actuellement de jouer avec l’écriture plus facilement. C’est ainsi, que pour commencer, j’ai utilisé, le dictaphone de mon PC et j’ai enregistré des 15 premières pages, « la dernière phrase », et j’ai commencé mes recherches sur « les premières phrases » des 100 pages. La dernière d’un page, à mon humble avis doit pouvoir coller avec une première de l’autre. ...Vous me suivez toujours ? Toutefois, ce n’est pas évident, chaque fin de page, sauf une, il me semble, terminer « sec ». Bon, j’avoue que ça donne un peu le tournis et que pour le moment je suis loin du compte ! Mais le plaisir de chercher, farfouiller, se creuser un peu les méninges, sont là, alors que demande le peuple ! Enfin, moi, m’amuser et c’est ce que je fais !
En un court résumé c’est :
« La réédition d’un livre écrit en 1934. Six meurtres, cent pages, et les pages du livre, imprimées dans le désordre».
Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi, à résoudre l’énigme, de savoir qui sont les six victimes et leurs meurtriers.
Aurais-je la prétention d’y arriver ? Oh que nenni ! Cependant, ce livre que je me suis procuré sans tarder, est troublant par sa singularité. Il est suggéré de découper les pages, ce que je ne ferai pas, néanmoins les outils de l’informatique permettent actuellement de jouer avec l’écriture plus facilement. C’est ainsi, que pour commencer, j’ai utilisé, le dictaphone de mon PC et j’ai enregistré des 15 premières pages, « la dernière phrase », et j’ai commencé mes recherches sur « les premières phrases » des 100 pages. La dernière d’un page, à mon humble avis doit pouvoir coller avec une première de l’autre. ...Vous me suivez toujours ? Toutefois, ce n’est pas évident, chaque fin de page, sauf une, il me semble, terminer « sec ». Bon, j’avoue que ça donne un peu le tournis et que pour le moment je suis loin du compte ! Mais le plaisir de chercher, farfouiller, se creuser un peu les méninges, sont là, alors que demande le peuple ! Enfin, moi, m’amuser et c’est ce que je fais !
24/03/2023 20:02
J'en avais entendu parler récemment aux infos et ça m'intriguait... merci pour ta recommandation, ça donne vraiment envie de se lancer !
13/03/2023 17:46
On aurait pu s'attendre à l'oeil...mais non! On est sur les dents avec la mâchoire. Je vais me le procurer aussi, cela m'intrigue. Merci Eglantine.
13/03/2023 19:40
🤣 l'oeil était déjà pris ! ça donne envie de mettre les pages dans l'ordre 🤣 .
13/03/2023 14:11
Pour ma part, je n'ai pas découpé les pages du livre, mais je copie chaque page sur une fiche Bristol et je recherche ensuite sur internet tous les infos correspondantes. C'est un travail long et fastidieux, mais chaque page apporte son lot de découvertes, et c'est passionnant!
13/03/2023 19:40
bravo pour votre courage !
13/03/2023 13:41
Il est vrai que l'idée, l'envie de découper au ciseau, coller, recoller cet énigmatique ouvrage est dévorante. Un excellent casse-tête, un polar de collection. Que du bonheur ! Merci Eglantine. Bises.
13/03/2023 19:41
Pour un casse-tête c'est un casse-tête mais passionnant ! merci Tof !!!