Retour
visuel principal de la chronique
ledoz

Il y a 2 ans | 220 vues

"Le lagon noir" de Arnaldur Indridason

Un homme est retrouvé mort dans un lagon boueux près d'une centrale géothermique. Personne ne vient ici et pourtant, il suffit d'une personne.
Tout porte à croire qu'il a fait une chute incroyable ce qui ne colle pas avec le lieu de découverte du corps, et des indices poussent les enquêteurs à songer à un meurtre. Son identité une fois retrouvée nos investigateurs vont s'orienter vers la base Américaine où cette victime, Islandaise, travaillait.
Parallèlement l'inspecteur Erlendur est obsédé par la disparition d'une jeune fille, il y a 25 ans. Cette affaire avait fait grand bruit à l’époque où notre policier n’était encore qu'un enfant. Classée sans suite ce drame a marqué la communauté. Le décès récent du père de la disparue ravive son désir de mener l’enquête.

C’est un livre que l'on m'a offert, une passionné de l’Islande. Et quelle belle découverte ! Une très bonne lecture captivante, avec un cadeau bonus, deux enquêtes en un livre !
Ainsi je n'ai pas eu le temps de m’ennuyer, il y a une alternance de chapitres courts où l'on navigue d'une enquête à une autre. L'auteur est très subtil car il nous envoie sur des fausses pistes pour mieux nous surprendre .
J'ai appris également un peu ce qu'est la vie  Islandaise. Parfait.
A bientôt

 


Alertes