Retour
visuel principal de la chronique
MrsNorthlit
Expert

Il y a 2 ans | 182 vues

Une enquête des soeurs Brontë - La mariée a disparu

L'ambiance dès les premières pages est très victorienne avec des personnages dont la vie est régie par la morale et l'apparence. Malgré le mystère de la disparition d'Elizabeth et le contexte un peu “horrifique” de sa disparition, le début du roman m'a paru très lent me laissant espérer qu’il prendrait un peu de vitesse par la suite.⁠
Le mystère est bien planté, présent et c’est lui finalement qui m’a tenue en haleine au fil des pages. Je dis finalement, car la dynamique que j’aurais aimé trouver par la suite, n’est pas venue. J’ai été parfois happée par l'intrigue quand les sœurs enquêtent, et puis tout à coup, cela retombait. J'avoue avoir eu parfois la tentation de lire plus vite certaines parties pour aller à l'essentiel, c'est-à-dire la résolution du mystère.⁠

Cela a été une lecture agréable bien qu'au démarrage un peu lent pour moi. Quelques longueurs nous détournent de l'enquête et du mystère et c’est dommage. Je ne retrouve pas vraiment ce que j'attends d'un cosy mystère et si je devais catégoriser ce roman, je le mettrais plutôt dans la série roman gothique.⁠

 


Alertes