Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
ledoz

Il y a 2 ans | 312 vues

Idealis, tome 1, Christopher Paolini

Nous sommes en 2258.
Le personnage principale, Kira, est une jeune femme scientifique, une exobiologiste à bord d'une navette spatiale en mission de plusieurs mois.
L'humanité s'est étendu au sein de l'espace infini, frontière de la galaxie...
A son bord se trouve un jeune homme, Alan, scientifique lui aussi, avec qui elle file le parfait amour. Ils ont le projet de s'installer sur une des nombreuses planètes terraformées, et donc colonisées,  et ainsi quitter cette vie d'explorateur.
Mais tout cela serait trop simple si le chef de mission n'avait pas eu cette idée saugrenue d'envoyer notre jeune Kira sur la lune «Adrastée» pour analyser un revêtement inhabituel, à sa surface, qu'un drone à repéré avant de s'écraser étrangement.
Évidemment tout ne va pas bien se passer. Alors qu'elle s'approche de la substance, elle tombe dans une crevasse et découvre une structure extraterrestre.
Ça ne s'arrête pas là évidemment, ça serait trop ennuyeux... Sa curiosité est grande, et malgré sa connaissance des protocoles établis lors de la découverte d'élément « xéno », elle s'aventure et touche un élément étrange.
Une substance s'étend sur tout son corps, la recouvre comme une exo-armure, et communique avec elle par d'étranges pensées...impossible de s'en défaire d'autant plus que cette armure à des réactions bien singulières voire même dangereuses.
L'aventure commence, combats spatiaux, invasions aliens, Kira devient même un sujet d'étude et de crainte de la part de tous.
Très bonne lecture à tous !