Retour
visuel principal de la chronique
EglantineLilas
Légende

Il y a 2 ans | 209 vues

Voila une idée qu’elle est bonne !

Un livre, même de poche, même si je n’en ai pas aimé la lecture, est précieux. C’est pour cela, que je ne corne jamais ses pages, je ne « l’écrase » pas non plus.

Donc, une fois lu, en général, je peux dire qu’il est pratiquement neuf. Alors qu’en faire, lorsque votre bibliothèque, et chaque coin ou vous pouvez stocker des livres, sont à saturation ?

Il y a des points de ramassage, souvent dans les villes, et puis je découvre ce matin, les actions de la FNAC :

« La Fnac vous invite à la Grande Collecte Solidaire du 16 septembre au 8 octobre 2022 ! Venez déposer dans votre magasin Fnac les livres que vous souhaitez donner pour qu'ils profitent à d'autres. Réalisée en partenariat avec l'association Bibliothèques Sans Frontières (BSF), cette opération vise à favoriser l'accès des plus vulnérables à la culture et à l'éducation en France et dans le monde ».

 

Qu’on se le dise ! C’est bien mieux que de mettre nos livres à la poubelle ! Je rajouterai, juste un p’tit complément, le mieux du mieux serait un point de collecte toute l’année dans tous les magasins, je dis ça, je ne dis rien !  😉😉👍

 


Alertes