Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 191 vues

Avalanche hotel

Je me suis laissé totalement laissé porté par le récit de l'histoire et vraiment, j'ai fait bien fais, il dormait paisiblement dans ma PAL, et j'ai bien fait de l'emmener en vacance dans ma valise également.

L'histoire se passe en Suisse à Montreux, il fait assez froid et une tempête se prépare. Un policier qui se retrouve enseveli sous la neige s'en sort, mais avec des souvenirs qui lui reviennent en mémoire.

Des souvenirs d'un hôtel le " Bellevue Palace hôtel ", font surface dans sa mémoire, mais il ne sait pas si c'est un rêve ou s'il se passe un événement marquant en 1980.

Alors il enquête et plus il va creuser à la recherche de la vérité et c'est ainsi qu'il va trouver des éléments qui bout à bout va lui révéler ce qui se passer dans cet hôtel.

Mais il est à mille lieux d'imaginer ce qui lui tombera sur le coin du nez.

Roman où le suspense et bien présent, et cela, jusqu'au bout, l'atmosphère est vraiment froide, glaçante, avec cette, neige qui se glisse de plus en plus vers une grosse tempête et qui réussit à donner le ton au récit.

Je pensais que le roman était orienté vers le thème de la mémoire, mais non il y a plusieurs thèmes qui se rejoignent : vérité, famille, mémoire, adoption, neige, syndrome de Marfan et bien d'autres encore, et cela, sur un roman très court et addictif, avec un dénouement final auquel je ne m'y attendais pas.

On pourrait ici croire que c'est un roman fantastique au départ et bien non, c'est un thriller.

Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteur ne passe pas par quatre-chemins, chapitre court, l'histoire est planté, et en aucun cas, j'ai été perdu.

Bref, il va droit au but, l'écriture et incisive et addictive.

Cela fait déjà quelques années que je suis les parutions de l'auteur, il me reste son petit nouveau à lire et je serais à jour en attendant son prochain.

J'ai bien aimé cette lecture palpitante et riche en mystère.

" Que restait-il de notre petite enfance ? Nous nous rappelons parfaitement que nous n'avons pas toujours su parler où penser avec des mots et pourtant, notre première langue, nos premières pensées nous sont inatteignables. Dissimulées dans la matière sombre, attendant le moment propice pour se révéler."

 


Alertes