Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 66 vues

Les chiens de détroit

 " Les chiens de détroit " , très surprise de ma découverte de l'auteur Jérôme Loubry avec ce premier roman.

En mars 2013 à Détroit une ville qui a son moment de gloire et devenu une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Dans la nuit Sarah Berkhamp, une jeune inspectrice mène le groupe d'intervention qui encercle une maison et donne l'assaut.
Le suspect attend assis à l'intérieur. Il a enlevé 5 enfants.

Une question se pose, est-il le Géant de Brume .... Un tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans ....

Pourquoi supplie-t-il Sarah : aide moi ...?

Le roman commence avec l'arrestation du coupable. Pourtant, j'étais loin de me douter que j'allais alterner entre passé, présent, et que j'allais plonger tête baissé dans ce récit captivant, haletant, sans temps de mort avec du suspense et des rebondissements à chaque page.

Avec cette atmosphère brumeuse pesante, lourde froide, qui englobe le récit.

Où on ressent la haine de ses habitants qui ont tout perdu en s'endettant à faire un crédit à un prêt défiant toute concurrence ou on leur promettait une belle vie idyllique dans une belle maison avec jardin avec leur enfant, sauf que non la banque leur prendrais tout et ils n'ont plus rien.

Alors quand des enfants disparaissent à nouveau ça  l'obsède complètement Stan, ça l'absorbe tout en entier de jour comme de nuit. Il veut absolument tout comprendre, chercher, analyser, ressortir les vieux dossiers , et, traqué et démasqué le coupable, il est en quête de vérité.

Pour cela, il fera équipe avec une jeune équipière Sarah, une jeune femme pas comme les autres, relativement complexe avec elle-même. Elle a souffert dans le passé de trouble psychologique.

À eux deux, ils vont former un duo atypique, hors du commun. Pour mener cette enquête.

Mais ils sont loin de se douter, qu'en approchant de la vérité pas à pas ...

Les fantômes selon eux oublie ... Se déterre ... Et vois la lumière au grand jour ... Bim badaboum et tous qu'on pensait enfouis refais surface d'un coup...

Moi là, je me suis dit, truc de dingue, j'ai trouvé le dénouement original, je m'attendais pas à ça.

Roman bien construit, haletant et prenant, avec un dénouement final bien orchestre.
Les personnages sont attachants et l'histoire vraiment bluffante.

La couverture et le titre sont totalement en harmonie, ils s'emboîtent parfaitement telle les pièces de lego.

L'histoire m'évoque, les contes que ma maman me lisais le soir, petite en me bordant le soir. Bon, ce n'était pas avec un tueur en série.

Conquise par ce roman .

 


Alertes