Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 113 vues

Disparaître

J'avais également un léger retard sur ma lecture des romans de Mathieu Menegaux , comme j'étais en vacances en Espagne, j'étais en vacances, j'en ai profité pour glisser en plus 2 romans de l'auteur dans ma valise.

Nous avons ici une jeune femme qui met fin à ses jours en plein Paris, les badauds sont choqués et appelle l'ambulance.

En parallèle, on retrouve sur une plage un homme noyé impossible à identifier, le séjour en mer la défigure et l'extrémité de ses doigts a été brûlée.

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Quel lien unissent ces deux affaires ?

Un roman assez court, une histoire assez banale qui pourrait arriver à n'importe qui. le fait est qu'ici, c'est que dans ce monde où on est absolument connecté, il est difficile de vouloir disparaître  du jour au lendemain sans donner plus aucun signe de vie, quoi que si on a l'esprit bien tortueux, on trouve comment faire.

Roman court impossible de le lâcher, car je voulais connaître le dénouement au plus vite.

Où je n'en dirais pas plus, parce qu'il assez court et ce serais mal de ma part de spoiler le roman.

À travers cette lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film " Attrape-moi si tu peux " où joue dans ce film l'acteur Leonardo DiCaprio.

Ce ne sera pas mon préféré de l'auteur celui-ci, bien que j'ai passé un bon moment de lecture.

"On peut se perdre ou disparaître dans une grande ville. On peut même changer d'identité et vivre une nouvelle vie."

Patrick Modiano

 


Alertes