Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 100 vues

Après le jour

Après le jour, troisième roman de l'auteur, et j'ai pris à nouveau du plaisir à lire une nouvelle histoire, tranquillement assise dans mon fauteuil dans ma maison en Espagne au soleil dans mon patio en vacance.

J'ai retrouvé Coline qui a maintenant intégré la police judiciaire et qui travaille dorénavant avec Philippe Louadec, il mène une enquête sur divers braquages qui ont eu lieu.

Pour cela, ils s'ont aidé François qui lui est une vielle connaissance de Philippe.

François qui lui est tombé pour braquage il y a quelques années de cela, il avait été arrêter par Philippe.

Pour François, sa détention ne se passe pas comme il le voudrait, alors il décide de jouer la seule carte qu'il a en sa possession contactée, Philippe et lui propose un marché.

L'aider à sortir de prison en lui fournissant des informations sur des braqueurs qui braque des centres commerciaux à la tombée du jour, et c'est ainsi que François devient indic pour la police.

Mais Coline ne voit pas d'un oeil, le marché passé entre les deux et elle a également du mal avec le caractère bourru et antipathique de Philippe Louadec, car il est assez intransigeant et par moment n'arrive pas à dialogue avec elle.

En parallèle, il y a la disparition d'une enfant qui s'ajoute à cette histoire déjà bien difficile à gérer, où il est compliqué de dissocier le vrai du faux.

Du coup, ils ont beaucoup de fil à retordre dans cette enquête, où chacun doit trouver sa place et gérer leur émotion, ils doivent rester maître d'eux-mêmes.

J'ai bien aimé ma lecture, le rythme, le suspense, et le langage utilisé par l'auteur, ce n'es ni trop ni pas assez.

" La vie, c'est comme une succession de moments dans la journée. À l'aube, elle s'émerveille, à midi, elle est à son apothéose, à minuit, elle me nuit. "

Alain Laugier

 


Alertes