Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 94 vues

N'avoue jamais

N'avoue jamais.

Voilà, après avoir lu le précédent et celui-ci, je suis à jour dans ma collection de l'auteure. Je n'aurais dorénavant plus qu'attendre son prochain roman qui me semble sort principalement en janvier. 

Evie aime Conrad, Conrad aime Evie, ils ont construit leurs vies ensemble.

Mais cela, c'étaient sans compter les mensonges qui ont tout emporté, les secrets de familles cacher, les non-dits qui vont venir tout faire voler en éclats.

Ce sont d'abord les voisins qui ont entendu des coups de feu, dans la maison de leurs charmants voisins, alors ils ont appelé la police.

Arrivé sur les lieux, la police découvre Conrad mort dans son bureau atteint de trois balles et son ordinateur en a subi les pots cassés aussi, car il est criblé de balles.


Ils y trouvent Evie femme enceinte dans un état apathique qui tient le fusil aux mains.


Entre en piste D.D Warren et qu'elle n'est pas sa consternation lorsqu'elle reconnaît Evie Carter qui quelques années de cela avait été impliqué dans le meurtre de son père, qui au final avait été déclaré comme un accident.


Pour D.D Warren, il n'y a plus de coïncidence, car pour elle c'est la fois de trop.


En parallèle Flora Dane devenu indic pour D.D Warren apprend aux journaux télévisés la nouvelle, elle reconnaît le visage de Conrad Carter, car lorsqu'elle était retenue comme otage son bourreau le connaissait.

C'est ainsi que D.D Warren et Flora Dane vont à nouveau travailler ensemble afin de comprendre et élucider cette enquête qui semble être un énorme sac de noeuds.


Dans cette histoire, tout est faux semblant et énigmatique.


Evie qui se retrouve à nouveau accusée, des policiers qui sente que rien ne semble clair, et qu'elle ne dit pas tout, alors ils ne savent pas prêcher le vrai du faux.

La mère d'Evie, qui semble bizarre et complètement loufoque à l'ouest et qui est prête a tout pour ne pas entacher la mémoire de son défunt mari en cachant pas mal de secrets.


Principalement, dans ce roman, chacun a sa petite dose de secrets et aucun ne veut les voir révéler au grand jour.


Chacun souffre où doit porter le poids douloureux des traumatismes qui les ont marquées à vifs dans leur chair.


Ensuite, il y a le poids de la famille, plein de secrets, de rancoeurs, des choses qu'on ne veut pas dire, il y aussi l'âme de rendre justice aux autres afin de leur rendre leur dignité.


Roman psychologique prenant, riche en suspense jusqu'au bout, rien n'est laissé au hasard.


J'ai également pu constater que D.D Warren a évolué, depuis qu'elle est devenue maman, elle s'est un poil adouci.


J'ai bien aimé ma lecture, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le prochain nouveau roman de l'auteure.


" Un mariage est une mosaïque. Mille et un moment. Mille et un souvenir. "

 


Alertes