Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 76 vues

Retrouve-moi

Retrouve-moi .

Il était temps pour moi de redécouvrir un roman de l'auteure, une auteure que je suis depuis de nombreuses années, j'avais un léger retard à combler dans ma collection de livres de l'auteure, car celui-ci était dans mon immense pal avec son dernier et je n'avais toujours pas procédé à sa lecture.

Bon ça va , j'ai énormément de temps dorénavant pour lire ,donc mieux vaut tard que jamais et puis de toute façon, il n'y a aucune date de péremption sur les livres .

Trêve de bavardage...

D. d'Warren, se rend sur les lieux d'une scène de crime assez macabre, dans une maison familiale quatre membres d'une famille on été assassiner. Roxanne 16 ans le cinquième membre de la famille à disparu.

Différentes questions se posent, où est-elle ? Comment a t'elle fait pour s'échapper ? Et-elle en danger ? Et si elle s'est enfuie, où est-elle allée ?

D. d'Warren, tente de comprendre et de trouver des indices, elle va être aidée par Flora Dane.

Mais elles devront faire vite, car le temps leur temps et compté, et il faut coûte que coûte retrouver Roxanne, pour comprendre réellement ce qui se passer, c'est une véritable course qu'on la montre.

Est-elle victime où suspecte ?

Dans ce roman, on retrouve les traumatismes liés à l'enfance, comment arriver à se construire quand la vie à mal commencer avec des parents alcooliques qui se disputent jour et nuit et devoir gérer le rôle de papa et maman pour ses frères et soeurs et devoir s'occuper qu'il ne manque de rien en ayant peu pour survivre.

Comment arriver à s'en sortir, quand la vie fait mal, grandir dans une famille bancale, où il suffit d'un rien pour devoir prendre le peu d'affaires personnelles et se retrouver séparer de ceux qu'on aime, et d'être placé par une assistante sociale dans une famille d'accueil où forcément, où on n'a pas sa place et on nous le fait directement comprendre .

Se retrouver aussi confronté dès son plus jeune âge, à la violence, assistante sociale, foyer, famille d'accueil, au système de la justice bancal (tribunaux) , un véritable engrenage où personne ne fait rien et on laisse tout coulé , jusque jour où il est trop tard .

Un authentique puzzle ce roman, riche en rebondissements et en montée d'adrénaline.

La construction du roman, c'est plutôt bien penser, avec chapitres court où on alterne entre les personnages D.D. Warren, Flora Dane, Roxanne Baez et c'est aussi assez angoissant au fur et à mesure le récit de cette famille.

L'autrice ne nous laisse aucune minute de répit, car j'ai été happé par l'histoire de bout en bout.

Quant aux personnages, ils sont vraiment bien travaillés.

J'ai apprécié ce roman psychologique, où l'auteur m'a entraîné tambour battant dans cette enquête riche en suspense et rebondissement.

" On ne peut pas réparer quelqu'un qui ne veut pas être guéri. "
 


Alertes