Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 115 vues

La part du démon

La part du démon .

À la lecture de ce roman qui m'a au départ dérouté, j'ai mis mon cerveau en mode total concentration et je me suis laissé porter par l'histoire à la construction originale.

Ici le Capitaine Manuel de Almeida et Esperanza Doloria lieutenant qui pour elle est sa première affectation, découvre une scène de crime atroce, une religieuse assassinée et mutilée. 

Qui a bien pu vouloir commettre cet acte terriblement barbare ?

En parallèle, une autre enquête tout aussi épouvantable a eu lieu la mort de quatre chauffeurs de taxi. Comme l'enquête n'avance pas, car très peu d'indices, c'est le frère de Manuel, Christian journaliste qui cherche et enquête de son côté afin de trouver à lui seul le meurtrier. 

Manuel et Esperanza enquête dans le couvent de la religieuse, mais tout le monde la décrit comme une bonne personne, gentille, un véritable ange et pourtant, ce sont les enfants de l'orphelinat où elle enseignait semble complètement tourmente, effrayer, affole, par quelque chose.

Les enfants parlent peu et semblent terriblement terrifiés.
Que se cache-t-il derrière cet orphelinat ?

Manuel enquête de son côté à sa façon en freestyle et Esperanza, sent que dans cet orphelinat quelque chose s'y passe, un truc pas clair.

Hélas, ils sont loin d'imaginer que cette enquête les marquera au plus profonds d'eux-mêmes. 

Ce roman est carrément original par sa construction rythme et par son suspense intense, et son action pourtant, c'est vraiment glauque ce qui s'y passe dans ce roman, trafics, expérience médicale, dédoublement de personnalité, viol.

Encore une fois, la cruauté et la barbarie des hommes sont littéralement abjectes, toujours capables de commettre l'irréparable, l'innommable, l'impensable, sans se rendre compte qu'il traumatise à vie et laisse de terribles séquelles. 

Les personnages de Manny et Esperanza qui n'ont pas peur de vivre profondément cette enquête à fond quitte à y laisser des plumes et Christian qui se sent investi d'une mission personnelle dans sa quête de vérité, il fonce tête baissée au périple de sa vie. 

J'ai énormément apprécié ma lecture, pour moi, je ne connaissais pas l'auteur et je n'ai pas hésité à sortir le roman de ma PAL, j'ai tellement de temps pour lire que j'en profite au maximum pour découvrir des nouveaux auteurs. Du coup dans la foule, j'ai enchaîné avec le tome 2 pourquoi attendre.

Quant au titre, je les trouve carrément bien choisis.

Un coup de coeur ce roman ❤, une véritable surprise 😲.

" À l'endroit où tu n'as pas fait face à tes démons, ils t'apparaîtront en la personne qui se trouve en face de toi. "

 


Alertes