Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 103 vues

Au royaume des cris

Au Royaume des Cris,après ma première découverte de l'auteur à travers le premier tome " La Part du démon ", je n'ai pas voulu attendre et j'ai enchaîné avec le second tome.

Ici, j'ai retrouvé Esperanza qui gère tant bien que mal l'enlèvement de sa fille. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, depuis la disparition de sa fille, son monde s'est écroulé, elle vit dans le seul but de la vérité, comprendre et traquer le moindre indice pour la retrouver, et pour cela, elle ne lâchera rien.

En parallèle, j'ai retrouvé Christian, qui n'a toujours pas froid aux yeux, quitte à se brûler les ailes. Il enquête à nouveau tout seul sur un attentat qui a eu lieu en plein coeur de Paris. 

Pour lui, quelque chose est vraiment bizarre et il est amené à vouloir à tout prix découvrir la vérité. 

Puis il y a Manny sur cette enquête , il est comme son frère Christian , il veut comprendre et découvrir ce qui à bien se passer , et en même  temps il est très inquiet pour Esperanza .

J'ai fait également la connaissance de Diane Martel, actrice à mon sens prêt à tout pour obtenir ce qu'elle veut, elle est un tantinet égocentrique, capricieuse, et pas heureuse du tout dans sa vie, une femme qui cache véritablement bien son jeu.

J'ai suivi ses deux enquêtes difficiles et tordu à souhait, où il est bien dur de discerner la vérité. 

L'auteur ici ne nous ménage absolument pas, j'ai été scotché à ce deuxième tome hyper addictif et prenant, quant au suspense, il est bien présent à chaque page, j'ai été de révélation en révélation. 

Je n'ai été en aucun perdu dans ma lecture, car toutes les pièces de l'intrigue s'emboîtent parfaitement comme les petites poupées russes.

Les personnages sont à nouveau bien travaillés, je ressentais leurs émotions : peur, doute, stress, angoisse, adrénaline, rage, vengeance. 

Esperanza et Manny sont à la fois enquêteurs et en même temps, ils ont véritable lien d'amitié fort qui les unis, et cela, même s'ils doivent affronter les tumultes de l'enquête et y laisser des plumes.

Quant à Christian qui m'impressionne par sa détermination et son courage, mais qui à l'art et la manière de se foutre dans un bourbier sans nom.

L'écriture de l'auteur et carrément addictif et endiable, voire frénétique.


J'ai énormément apprécié ce second tome 💛 tout aussi original et surprenant que le premier tome.

Le troisième s'annonce explosif et je risque d'avoir mon palpitant qui cogne fort.


"La peur est un cri, la terreur est un murmure. "

 


Alertes