Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 89 vues

Le lieu du crime

" le Lieu du crime " 

J'aime souvent sortir de temps à autre de ma pile à lire, un roman d'Elizabeth George, un bon petit polar à l'anglaise. 

Ici, c'est une troupe de théâtre londonien qui ont choisi de répéter une nouvelle pièce, dans un manoir perdu sur la lande écossaise. 

Hélas, dès le premier soir, l'auteur Joy Sinclair est violemment assassiné dans son lit, Scotland Yard dépêche sur les lieux du crime l'inspecteur Thomas Lynley et sa collègue le sergent Barbara Havers. 

L'affaire est épineuse, car il y a beaucoup de suspects, à cette liste de suspects il y a deux stars les plus populaires de Grande-Bretagne et la femme dont Lynley est passionnément épris. 

Beaucoup de vengeance de jalousie, de haine se distille entre les pages de ce roman et bien sûr, chaque suspect accuse l'autre, ils sont tous prêts à cacher leurs secrets, mentir pour se dédouaner, et à inventer de faux alibis, afin de ne pas se voir accuser d'être le meurtrier. 

C'est dans ce casse-tête que l'inspecteur et sa collègue doivent démêler ce grand sac de noeuds et la tâche reste compliquer, puisque chacun de ses suspects, sont arrogants, égocentrique, égoïste, et totalement dénouer de compassion. 

Pour eux, c'est certain, la Joy Sinclair l'avait bien cherché ... 


Face à cela, on a Thomas Lynley l'inspecteur tellement épris et amoureux que par moment, il n'arrive plus à discerner la vérité et s'empresse de trouver un coupable tout désigné, heureusement sa collègue arrive à lui ouvrir les yeux que d'agir ainsi ce n'ai pas bon. 

C'était une bonne petite lecture, même si le roman date un peu, j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai adoré retrouver le duo qui n'hésite toujours pas à se lancer des piques de temps à autre. 

Du suspense jusqu'au bout du bout, de l'espionnage, et des rebondissements de situation en veux tu en voilà. 

Un bon petit polar et les autres que je lis dans l'ordre m'attende dans ma pile à lire trésors, j'ai définitivement beaucoup plus de temps qu'avant pour lire, alors autant en profiter au maximum. 

À mon grand étonnement, je pensais qu'elle n'écrirait plus de roman, mais il y en a un qui sort en octobre, alors je me le procurerais. 

Chouette petit moment de lecture sans prise de tête.

 


Alertes