Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 84 vues

Bestial

" Bestial " 

Je m'étais dit lors de ma précédente lecture du roman "Jeu de peau ", qui m'avait séduite, que je serais attentif à la sortie du prochain roman de l'auteure. 

Qu'elle fut ma joie lorsque j'ai découvert que " Bestial " était sorti. 

Autant le dire ici " Bestial " frappe encore plus fort, j'ai plongé directe tête baisser dans ces disparitions de pré-adolescente, dans la fleur de l'âge. 

2007, cinq pré-adolescentes disparaisse en plein air et personne ne voit absolument rien, elles ont toutes le même profil, jolis est tous âgés de 12 ans, à cette époque, c'est le commandant Ribault qui mène l'enquête avec son équipe, mais malheureusement, ils n'auront aucune piste. 

À part ces colis reçus par les familles des victimes dont le contenu les laisse sans voix. 

En 2019, l'affaire classée refait surface, même mode opératoire, sauf que c'est le commandant Stéphane Jourdain et le Capitaine Lucie Bunnevial qui reprennent le dossier. 

Et ils ne seront pas au bout de leur peine. 

Enquête très difficile, plus ils vont avancer, et plus ils vont tomber sur des éléments impensables, innommables, dégueulasses. Immersion dans le dark web dans ce qui a de plus abject chez l'homme, là où ils commettent des actes infâmes. 

Ils vont plonger dans l'enfer et ne pas ressortir indemne de cette enquête terrible. 

Rabatteur, disparitions, Trafic de chiens de combats, croisements de races chiens, trafic d'être humain, mafia, GPA forcée, viol, piqûre d'hormone, expérience laboratoire, vaccins, drogue, inceste, meurtres, tueuse à gages, sont les thèmes principaux de ce roman. 

Dans ce roman, rien n'est laissé au hasard, dès les premières lignes lu, j'ai ressenti qu'il m'entraînerait dans une histoire très difficile, et cela, même si je ne suis pas maman, mon palpitant à cogné très fort. 

Ici, on alterne entre passé et présent dans une histoire lugubre, où l'homme est vraiment capable de faire l'inqualifiable, pour l'argent, et le pire, c'est de se rendre compte que ça les faits sourire, car pour eux, c'est le business et plus c'est lucratif, et ils se prennent pour les rois du monde. 

Ah, ça m'a dégoûté, écœuré. Dans certains passages, j'étais complètement révolté. 

Oui, c'est une histoire ce roman "Bestial", mais sa colle tellement avec notre société. 

Construction parfaite ce roman, chaque élément de l'enquête m'a entraîner dans une histoire aux ramifications épouvantable et cataclysmique, le suspense et là jusqu'au bout, le roman m'a vraiment pris aux tripes, impossibles de le lâcher. 

Toute la douleur des parents, je me la suis prise en plein cœur, comme c'était douloureux, à travers les mots, j'ai senti leurs désespoirs, leur rage, leur pleures, leurs doutes, leurs souffrances, comment en une fraction de seconde leurs vies à basculé. 

L'auteure ne nous ménage pas, l'écriture et vif, acère, et elle va droit au but, pas de temps de mort, pas le temps de reprendre mon souffle, elle ne passe pas par quatre-chemins pour nous entraîner dans ce qu'il y a de plus abject dans la nature humaine. 

Comme je disais plus haut celui-ci et un cran au-dessus de " Jeu de peaux ", c'est du très lourd " Bestial ". 

" Bestial ", c'est noir, oppressant, mordant. 

" Bestial, "c'est ce qui a de plus malsain chez l'homme. 

" Bestial " définition qui tient de la bête, qui assimile l'homme à la bête. Je confirme le titre de roman et vraiment bien choisi. 

" Bestial, "c'est le roman que j'ai dévoré, aimé, c'est un sacré coup de cœur, il va me laisser une trace indélébile dans ma tête. 

Je vous le recommande fortement. C'est vraiment une auteure à suivre.

 


Alertes