Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 127 vues

Celle qui ne pardonnait pas

" Celle qui ne pardonnait pas " 

Ici, j'ai retrouvé Gabrielle Berthelot, la fille de Séverin Berthelot, elle a bien grandi depuis ma lecture du premier tome " Celle qui ne pleurait jamais ", elle est devenue une femme exigeante, une femme qui ne se laisse pas faire, et une véritable grande gueule, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle est devenue capitaine de gendarmerie. 

Elle se remet tout juste de la mort de son coéquipier Alex lors d'une descente, qu'on lui en impose un autre de coéquipier Marc, au premier abord elle est méfiante et réticente, puis elle se rend vite compte qu'elle n'aura pas le choix de coopéré. 

Une jeune fille est assassinée, et d'autre meurtres sont commis dans le milieu étudiant de Toulouse, selon le même rituel, avec une mise en scène assez particulière, le tueur envoie après chaque meurtre une carte composée d'indice sur les filles qu'il a assassinées. 


Ils n'ont pas le choix, un véritable compte à rebours et lancé, il faut qu'il trouve l'assassin avant qu'un autre ne mette la main sur lui et décide de faire justice lui-même. 

Pour ce deuxième livre de l'auteur, j'ai trouvé que l'histoire était assez addictive et prenante, car le suspense et au rendez-vous et il ne nous ménage pas en effet de surprise à chaque pas de l'enquête, un élément s'ajoute et fait éclater à chaque fois le cours de l'enquête, le duo se retrouve dépourvu et non pas le choix de réagir très vite, sous peine de perdre pied. 

Le personnage de Gabrielle, et stresse et nerveuse dans ce roman, beaucoup de situations vont la mettre sur les nerfs et plus particulièrement une qui va l'angoisse dans un sens, mais elle est en même temps prête pour y faire face. 

Marc lui a d'autres soucis à gérer en parallèle, sa femme, qui n'est pas facile avec lui, il essaye de manie tout ceci, mais il ne sait même plus comment s'y prendre avec elle, car le dialogue semble rompu, peu à peu, il s'efface dans son couple. 

Tout ai faux semblant, il y a beaucoup de non-dits dans ce roman, les personnages n'arrive pas à communiquer vraiment et à dire leurs émotions, leurs ressentis ce qu'ils ont sur le coeur, sans avoir peur de blesser. 

Beaucoup de folie gangrène ce roman. D'autant plus avec ce tueur qui ne les ménage absolument pas, véritable jeu attrapez moi si vous pouvez. 

La construction du roman est astucieuse et jusqu'au bout l'effet de surprise et là, l'auteur comme dans son tome 1, nous laisse toujours avec une fin fracassante. 

Pour le prochain roman, j'envisage dans ma tête, un sacré duel placés sous le signe de la vérité, et de la vengeance. 

J'ai  beaucoup aimé ma lecture, j'attends le prochain avec impatience. 

 


Alertes