Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 87 vues

Celle qui ne pleurait jamais

" Celle qui ne pleurait jamais " 

J'ai sorti ce roman qui était dans ma PAL trésors depuis un moment et j'ai vraiment bien fait. 

Au début de ma lecture, je me suis dit, où je vais dans ce roman, ça met du temps à démarrer et puis je me suis dit, allez ma fille, lis, vie l'histoire, et oublie tout ce qui gravite autour de ta tête. 

Le bourricot que je suis a bien fait ... 

J'ai suivi ici, Séverin un père divorce, qui est flic, qui va au boulot en traînant les pieds, et qui n'a absolument plus d'attrait pour son métier, il y va, mais bon, une implacable routine s'est installé, il y va vraiment à contrecœur, son rêve à lui, c'est écrire, et voir son roman publié. 

Puis il y a ce trouble de la personnalité qui a fais le vide autour de lui , peu à peu , il sent un vide , un manque , des regrets il en a la pelle. 

Il a une fille Gabrielle, mais sa relation avec elle, n'est pas au beau fixe, quant à son ex-femme non plus. 

Un jour, il arrive sur sa première scène de crime de sa carrière et en fait, il s'en contrefout, il veut s'en débarrasser au plus vite de cette affaire, mais bien vite, il va comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. 

Une trace génétique sur les lieux du crime et retrouver, est l'assassin tout désigné. 

Alors il décide de suivre son instinct, et de mener l'enquête afin de trouver le véritable tueur, mais son enquête va le conduire sur la plus monstrueuse des vérités. 

Jusqu'à là, c'est une histoire qui pourrait sembler être du déjà vu dans un polar, mais non, ici le suspense dans ce roman et jusqu'au bout et la vérité que je me suis pris en pleine poire et carrément diabolique. 

Elle te revoit à tes peurs, tes doutes et tes certitudes, cette histoire. 

C'est sournois tout de même, mais les personnages ne sont pas en reste, on a quand même ce conflit père/fille qui se résulte très attachant. 

Dans ce roman, la folie devient haine, la jalousie devient obsessionnelle et compulsive, la haine se transforme en rage en destruction totale avec un passage à l'acte, et cela, pour commettre l'irréparable. 

Tout cela résulte des conséquences d'un très mauvais choix de départ cause par une personne qui n'avait hélas pas toute sa tête et qui s'est hélas laissé très vite manipulé par la mauvaise personne. 

J'ai vraiment aimé ce roman, j'ai trouvé qu'il était bien écrit, pour beaucoup, cela peut paraître du déjà vu, moi, je dis laisser vous porter par l'histoire, comme moi qui me suis totalement laissé porte par l'histoire.
Sachant qu'en plus il y a un second tome que j'ai entamé dans la foule.

 


Alertes