Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 117 vues

Lucia

" Lucia " voilà nouvelle héroïne, et nouveaux décors en Espagne sur les terres de mon métissage. 

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. 

À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero, membre de la Guardia Civil, trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le "tueur à la colle". 

Toutes et tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes. 

Ici place un tueur retors qui n'a pas froid aux yeux et qui est prêt à tout pour arriver à ses fins , il est très cultivé et bien sous tous rapport et il sur de ne jamais se faire choper . 

Nouvelle enquêtrice Lucia Guerrero une femme coriace, déterminer et qui n'a pas peur d'aller chercher la vérité seule s'il le faut. 

L'auteur ici a choisi de planter son histoire en Espagne plus exactement à Salamanque, et pour cela, il le fait très bien, car je connais très bien Salamanque et également Madrid. 

J'ai suivi Lucia dans cette enquête où le meurtrier s'inspire de tableau de la Renaissance pour commettre ses meurtres, elle sera aidée par Salomon professeur en criminologie et de ses étudiants qui on invente un logiciel spécial qui pourra les aider dans cette enquête. 

L'écriture de Minier pour moi était au rendez-vous, il décrit bien le mal dans toute sa splendeur de quoi et capable un tueur pour arriver à ses fins, j'ai trouvé original ce tueur qui s'inspire de la Renaissance pour commettre ses meurtres. 

Divers thèmes sont abordés ici : suspense, recherche de la vérité, un compte à rebours, des non-dits, de la vengeance, des secrets, des regrets, de l'histoire, haine, violence ... 

Salamanque et une ville absolument magnifique et fascinante, il la dépeint vraiment très bien et ça, j'ai vraiment beaucoup apprécié. 

J'ai aimé ce roman, mais je trouve qu'il me manquait un petit truc en plus pour être un coup de cœur, il me manquait encore un peu plus de pimiento, pour que sa pique un peu plus, mais cela ne m'empêchera absolument pas d'être à nouveau présente pour un prochain roman et celui-ci va aller rejoindre sus amigos dans ma bibliothèque. 

 


Alertes