Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 86 vues

Exil pour l'enfer

" Exil pour l'enfer " deuxième roman de l'auteur que je lis, où j'avais découvert le personnage de Yoran qui voit la vie en noir et blanc dû à sa maladie l'achromatopsie, un personnage attachant et téméraire. 

Yoran décide de rentrer à Brest parce qu'un ami proche à lui à disparu en mer, sauf qu'il devra revenir très vite, car il est actuellement soigné au Rotterdam Eye Hospital pour sa maladie. 

Il y a ses trois corps nus sont découvert au coeur de l'hiver russe, pendus et scarifiés dans la taïga, un message cryptique profondément gravé dans leurs chairs " DEAD FOR NO ONE "qui laisse présager le pire. 

Mais Yoran, c'est Yoran et quand il a une idée en tête, il la suit et il sent que cette histoire ne sent pas bon, il décide de suivre son instinct. 

Il va se retrouver confronter à nouveau un homme qu'il connaît très bien et qu'il l'a malheureusement trahi, mais il n'aura pas le choix de devoir l'écouter pour mener cette enquête qui s'avère un terrible puzzle où les pièces s'emboîteront au fil de ses découvertes et au fils des pays. 

Cet homme lui avouera un secret qui fera exploser en lui un énorme geyser d'émotion, une vérité qui fera jaillir de ses entrailles la stupéfaction, la colère et le questionnement. 

Sauf qu'il ne doute pas que lui-même court un véritable danger. 

Puis il y a cet homme de l'ombre qui exécute les contrats qu'on lui demande sans se poser de question, il est froid, très méticuleux dans ce qu'il fait, aucun détail ne lui échappe. 

Rien n'est laissé au hasard ici, on a Yoran prêt à tout, qui va s'investir à nouveau dans une enquête, et cela, malgré lui. 

Bien sûr l'auteur ne nous ménage absolument pas dans cette enquête, j'ai voyage de pays en pays et tout cela sans billets, oui l'atmosphère de roman et absolument fabuleuse, pas le temps de s'ennuyer tellement c'est prenant et addictif. 

J'ai à nouveau découvert des lieux, des rencontres, et puis s'en oublier la musique qui accompagne ce roman. 

En fait, je n'ai pas vu les pages défiler, parce que le roman et vraiment prenant, le suspense et au rendez-vous, les chapitres sont court et haletant. 

Quant aux horreurs que peuvent faire l'être l'humain, plus je voie cela, plus j'aime encore plus mes animaux, ça me débecte, ça me rend très en colère qu'ils puissent être capables de faire l'impensable, et cela, en toute impunité. 

Je n'en dirais pas plus, parce que j'aurais peur d'en divulguer trop. 

Beaucoup d'émotion et de dépaysement garantit ce roman et tout cela mener sur fond de musique entraînante. 

J'espère retrouver Yoran dans de nouvelles aventures.

 

#


Alertes