Retour
visuel principal de la chronique
Cheshire

Il y a 1 an | 144 vues

"L'univers de Constance Prévost" d’Amélie Vallée.

Constance Prevost est une femme de son temps pour laquelle il ne manque plus qu’une chose : l’amour ! le vrai !

Malgré une situation professionnelle épanouie, cette femme libre et indépendante en apparence s’évertue à reproduire le même schéma amoureux désastreux. Ou plutôt, elle choisit toujours de s’engager dans des relations qui, d’avance, sont vouées à l’échec.

Ses deux amis les plus proches vont donc prendre le taureau par les cornes et inscrire notre héroïne sur un site de rencontre. Et c’est là que démarre la grande aventure de Constance.

Pour ma part, j’ai eu du mal à rentrer dans cette lecture. Les expressions québécoises m’ont plus que déstabilisée. On les comprend grâce au contexte mais cela m’a déroutée.

Au-delà de cet obstacle, les aventures de Constance sont plutôt plaisantes et certaines situations cocasses m’ont soutirée quelques rires. J’ai parfois été agacée par l’attitude des deux amis qui se sont fixé comme objectif de diriger la vie de l’héroïne sans prendre en compte son avis. Mais après tout, cela était pour son bien et témoigne d’une belle amitié.

Ce roman est une belle lecture d’été sans prise de tête.

 


Alertes