Retour
visuel principal de la chronique
profileusecriminallectrice

Il y a 1 an | 85 vues

Octobre

À Copenhague en Octobre  la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main, juste à côté de son corps, un petit bonhomme fabrique à partir de marrons et d'allumettes.

Pour mener cette enquête, deux policiers, la jeune enquêtrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess.

Ils vont vite découvrir, assez rapidement sur la figurine l'empreinte de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, sa fille a été enlevée il y a des années plut tôt.

Rosa Hartung, qui se remet difficilement de l'enlèvement de sa fille, n'a pas le choix de reprendre à vivre sa vie, et donc de reprendre sa carrière politique là ou elle s'est arrêter, mais lorsque elle revient à nouveau au travail, les vautours de paparazzi sont en recherche du moindre info à grappiller sur son état mental et physique.

Dans cette enquête, les deux enquêteurs auront un peu de mal à s'entendre et cela rendra la tâche épineuse, car Mark normalement travail à Europol, mais là, il a été mis au rancart par sa hiérarchie et du coup, il se retrouve à nouveau à la criminelle, là où il travaillait avant et cela ne l'enchante guère.

Beaucoup de rebondissements dans cette enquête, le temps et compter et cela va causer tout un tas de questionnement et de remise en question.

Malgré cela, les deux enquêteurs devront travailler ensemble et tout faire pour résoudre cette enquête et obtenir le plus rapidement des résultats, car tout est question de politique et ils se retrouvent à avoir le moindre fait et geste surveillé, espionner, diligenter et le moindre faux pas et ils se retrouvent sur le banc de touche.

Dans ce roman, tout est surprenant, captivant, pas le temps de s'ennuyer une seule fois, rien n'es laisse aux hasards, les chapitres sont court, les dialogues entre les personnages sont énergique et rythmé, j'ai été directement happé par cette intrigue où toute l'action s'enchaîne rapidement.

Divers thèmes sont réunis : foyer, famille d'accueil, enfance, maltraitance, mensonge, vengeance, enlèvement, meurtres sadiques, regret, haines, amour, perte de confiance en soi, désillusions, doute, questionnement, quête de vérité, rage.

C'est un énorme coup de cœur, j'espère vraiment que l'auteur va écrire un autre roman, parce qu'ici dès le départ ça a commencer très fort et ça à marquer mon esprit.

J'ai passé un excellent moment de lecture emmitouflé dans mon plaid, avec la pluie qui cognait sur ma fenêtre et le vent qui souffle, un véritable temps d' octobre .

" Il reste toujours quelque chose de l'enfance toujours, toujours. "

 


Alertes