Retour à l'espace passion
visuel principal de la chronique
lafandemanga

Il y a 1 an | 495 vues

Hanebad : mon avis après avoir lus le tome 1 !

Infos :

Hanebado ! (はねバド!), également connu sous le nom de The Badminton Play of Ayano Hanesaki! (litt. « Le Jeu de badminton d'Ayano Hanesaki ! ») ou Hanebad !, est une série de manga écrite et dessinée par Kōsuke Hamada. On y suit des lycéennes faisant du badminton. La série est lancée dans le magazine de prépublication de seinen manga de Kōdansha good! Afternoon en juin 2013 ; elle s'est conclue en octobre 2019 avec 16 tomes. Une adaptation en série télévisée d'animation par le studio Liden Films est diffusée pour la première fois au Japon entre juillet et octobre 2018. En France, le manga est éditée par noeve grafx à partir de octobre 2022.

editor_upload_63d53ac393c896.12876924hanebad 1.jpg

 

Synopsis :

Kentarô Tachibana est étudiant et coach du petit club de badminton du lycée Kitakomachi.
Il est optimiste, motivé et passionné... mais on ne peut pas en dire autant de tous les joueurs, qui abandonnent le badminton les uns après les autres.
Alors que l’existence du club est menacée,
il rencontre Ayano Hanesaki. La jeune fille a un talent certains et des capacités hors normes. Kentarô en est sûr, elle pourrait sauver le club et même remporter les Jeux Olympiques !
Il n’y a qu’un seul petit bémol...
Ayano déteste le badminton...

editor_upload_63d53ae82df495.44311238PlancheS_81405.jpg

 

Mon avis détaillé :

Hanebad est un manga de sport qui m'a beaucoup plus ! Je trouve original que le personnage principal n'aime pas ( ou plus ) le badminton, comme dans certain manga classique de sport. Pour l'instant, pas de scènes violentes ou dérangantes, à part un peu de d'humour "eichi" vers la fin du tome. Je recommande ce manga au 11-12 ans.

Les matchs sont facile à suivre, et les dessins magnifique ! J'ai mis quelques planches en fin d'articles. Les personnages sont cool, et pour l'instant un peu de mystère au sujet de Ayano, Nagisa, et Connie... Il y a aussi de l'humour, et j'aime tellement voir la tête de Ayano, mon personnage préféré XD !

Conclusion :

Hanebad est vraiment une autre super découverte pour moi, que je recommande pour les 11-12ans. Les matches sont agréables, et bien dessinés, comme tout le manga d'ailleurs ! Il est orginal que le personnage principal n'aime pas ( ou plus ) le badbinton !

Si vous aimez ou que vous souhaitez vous lancer dans les mangas de sport, et que vous aimez un peu d'humour dedans, Hanebad est fait pour vous !

 

Voila, j'espère que cette chronique vous a plus ! Si vous les aimez, n'hésitez pas à  commenter et vous inscrire à ma newsletter ! Donc je vous dis à bientôt pour de prochaines chronique ! Bye !

editor_upload_63d53b544a1177.06752138364288.jpg
editor_upload_63d53b60903e16.30504463PlancheA_458934.jpg